- Animations
- Loisirs
- Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.

Grande nouveauté, dès le mois d’avril, avec une activité exceptionnelle : A l’assaut du Fort, un parcours d’accro Fort. Sur trois jours, les 22, 23 et 24 avril, le public pourra descendre en rappel le long des bastions et dans les cheminées de la poudrière, grimper un filet, traverser un pont de singe ou encore, traverser au-dessus du port en tyrolienne !
Puis sont prévues une brocante le 4 mai, la fête de la musique de 18h à minuit le vendredi 20 juin, deux soirées Années 80, de 19h à 1h du matin les 16 juillet (soirée karaoké et DJ) et 13 août (soirée DJ), la deuxième édition du Festival La Prée Rock (nouvelle formule) les 29 & 30 juillet de 14h à minuit, la reconstitution historique Seconde Guerre Mondiale du 4 au 8 août avec « dîner au campement » le 6 août, les Portes Ouvertes et brocante des 11 & 12 octobre et enfin, le Marché de Noël des 21 & 22 décembre.
A suivre dans Ré à la Hune !
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Amis du Musée : toujours plus, toujours mieux
L’incontournable association ouvre le bal des assemblées générales printanières. Un rendez-vous toujours attendu et très fréquenté…
Je souhaite réagir à cet article