- Politique
- Territoire Île de Ré
- Communication institutionnelle
Le film étonnant de promotion de la Charente-Maritime
Le Conseil Général de la Charente-Maritime a présenté le 1er octobre à 17 h 17 son nouveau clip de promotion du département : « Charente-Maritime, l’énergie est en nous ! ». Conçu pour mettre en valeur les habitants et les filières économiques, il surprend par son originalité.
La société parisienne Tulipes et Cie qui a remporté l’appel d’offres a en effet tourné image par image en utilisant la technique du « stop motion ». Il s’agit d’un procédé proche du dessin animé. La caméra ne prend qu’une image à la fois. Chaque objet ou personnage est légèrement déplacé entre chaque prise de vue. Pour chacun des 10 portraits de ce clip de 85 secondes, 3 à 4 heures de tournage ont ainsi été nécessaires.
La Charente-Maritime veut ainsi faire parler d’elle de manière positive, notamment sur les réseaux sociaux. Le résultat est assez éloigné des standards de la communication institutionnelle. Et vous, avez-vous apprécié ?
Consulter la vidéo « Charente-Maritime, l’énergie est en nous ! »
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article