- Loisirs
- Anniversaire
Le festival « Sites en Scène » fête ses 20 ans
Ce festival, organisé par le Département, est devenu au fil des ans le grand rendez-vous culturel et festif de la saison estivale en Charente-Maritime. En 1994 c’est autour des quatre sites de Fort Boyard, de la citadelle de Brouage, de l’Abbaye de Saint-Jean d’Angély et des arènes de Saintes que le festival a posé ses bases. 2O ans après, ce sont 20 sites patrimoniaux d’exception qui sont mis en scène (des villes, des ports, des plages, des églises, des abbayes, des châteaux et citadelles…) et qui accueilleront 60 spectacles sur six thématiques (musique, théâtre, arts de la rue, pyrotechnie, fête médiévale et spectacle équestre) avec des artistes quelques fois connus du monde entier. Plus de 450 000 spectateurs sont attendus pour découvrir ces sites et ces spectacles mettant en valeur la Charente-Maritime.
Focus sur l’île de Ré
Festival dans le festival, l’île de Ré accueillera du 20 au 30 juillet 2014, pour la 27ème fois, le Festival « Musique en Ré ». Ce festival démocratise la musique classique en proposant aux Rétais et aux estivants 14 concerts, dont cinq gratuits et deux offerts par les élèves de l’orchestre de Musique en Ré. Certains auront lieu en plein air et d’autres dans le cadre exceptionnel des sites et églises de Saint-Martin, d’Ars, du Bois-Plage, de La Flotte, de Loix et de Sainte-Marie. Quelques 70 musiciens partageront passion et émotion avec les petits et les grands, les connaisseurs et les néophytes.
Le 16 août le port de La Flotte vivra « La nuit américaine » lors d’un grand spectacle pyromusical. Accompagné par les 18 musiciens et les quatre chanteurs de l’orchestre The Glenn Ambassadors Big Band, le son et lumière rendra un double hommage à Nicolas Martiau, Flottais émigré en Virginie et ascendant de Georges Washington, premier président américain et à la libération de la France par les troupes américaines le 6 juin 1944, puis de Paris le 25 août 1944. Ressortiront du passé les Glenn Miller, Edwin Hawkins, Louis Prima, Sidney Bechet, Django Reinhardt, Georges Gershwin, Franc Sinatra, Bourvil, Charles Trenet, Maurice Chevalier, Edith Piaf… Les tableaux somptueux de la pyrotechnie accompagneront la musique projetant des fresques et des effets, mariant rayons lasers et multifaisceaux. De quoi émerveiller petits et grands.
Contacts :
Musique en Ré
Tél. : 06 80 07 74 20
05 46 09 06 30
www.musique-en-re.comMairie de La Flotte
25 cours Félix Faure – La Flotte
Tél. : 05 46 09 60 13
www.laflotte.fr
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article