Le festival “ Food Truck en Ré ” a fait le plein
Les Diabolix Brothers, ravis de l’évènement qu’ils avaient déjà organisé en 2019, ont remis le couvert avec cette nouvelle édition du festival des food trucks
C’est sur l’aire de jeux des Gollandières au Bois-Plage-en-Ré que l’événement a eu lieu pour sa deuxième édition, celle de l’an passé ayant été annulée à cause des conditions sanitaires.
Les Diabolix Brothers, une association généreuse
Quand on arrive sur le festival “Food Truck en Ré”, on ne s’attend pas forcément à être accueilli par une bande de grands barbus portant des vestes en cuir, et pourtant les bikers de l’île de Ré sont bien à l’origine de ce projet.
Comme on le dit souvent, l’habit ne fait pas le moine, le dicton se vérifie bien ce jour-là grâce à l’accueil chaleureux, tant du fait du sourire des organisateurs que de la température extérieure. L’association, qui est aussi à l’origine du “Père Noël Biker”, récupère des cadeaux pour les redistribuer à d’autres associations rétaises ou rochelaises, en période de fêtes.
Sylvain Barrer, le président de l’association et créateur d’escape game en extérieur sur l’île de Ré, nous en dit plus sur le festival : “On veut aussi montrer à travers cet événement que le biker c’est pas forcément le mec méchant avec des tatouages et des motos qui font du bruit… on est ici dans une ambiance plutôt sympa et bon enfant”. Pari gagné pour les huit organisateurs qui composent le club de motards rétais et qui ont démarché un par un les food trucks présents pour régaler les visiteurs.
Des food trucks, des animations et de la bonne humeur
Sushi, fish and chips, pizzas, poulet rôti, cuisine du monde… il y en avait pour tous les goûts au Bois-Plageen- Ré. La file interminable de visiteurs qui se pressaient pour goûter chacun des mets proposés par les restaurateurs en disait long sur la réussite de ce projet ! Une buvette a été installée pour rafraîchir l’assemblée et c’est Véro, une figure des rassemblements bikers, qui a fait le bonheur des visiteurs sous cette chaleur…
Dans l’après-midi, un musicien atypique, Cyril Maggi, a proposé un spectacle aux enfants dans sa 404 (voiture ancienne) et aux dires du président Sylvain Barrer, c’est à chaque fois un émerveillement pour les petits comme pour les grands. L’association a déjà prévu d’organiser sa nouvelle édition pour l’année prochaine : elle invite vacanciers et Rétais à se joindre à la fête…
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article