Le FCR jouera un 4e tour de Coupe de France
Vainqueur du CASA foot, équipe de 1ère division des Deux-Sèvres le dimanche 15 septembre sur la plus petite des marges, 1-0, le FCR verra le 4e tour de la Coupe de France, une première depuis 2016.
Il y a des matchs à la saveur plus particulière que d’autres. Dans le football amateur, atteindre le 4e tour de la Coupe de France résonne comme un graal, car il permet aux joueurs d’obtenir un jeu de maillot souvenir, offert par la Fédération. Ce graal, le FCR l’a obtenu le dimanche 15 septembre, en s’offrant le scalp du CASA foot, belle équipe de 1ère division Deux-Sévrienne.
Les pièges de la Coupe
Sur le papier, le FCR se devait de l’emporter, car les hommes de Jordan Merzaud, l’actuel entraîneur joueur de l’équipe fanion, évoluent dans un championnat supérieur. Mais la Coupe de France réserve toujours son lot de surprises et de difficultés, même contre un adversaire moins bien armé. Ce dimanche, le but de Papillon dès la 7e minute sur un centre tir qui trouvera la lucarne, scellera le score d’une partie, qui aura surtout ressemblé à un combat. « Qu’importe la manière aujourd’hui, mes garçons ont tenu bon, face à une équipe rugueuse et expérimentée. Il y a des matchs qu’il faut juste se contenter de gagner, on sera au prochain tour » confiait Jordan Merzaud au sortir de la partie.
Un jeune groupe récompensé
Après la saison galère de l’exercice 2023/24, l’horizon semble s’éclaircir pour ce jeune groupe qui ne demande qu’à progresser. Le FCR aligne une moyenne d’âge de 23 ans sur son équipe fanion cette saison, une jeunesse avec des défauts, mais une envie de travailler et de bien faire indéniable. « Après notre première défaite en championnat, la Coupe nous permet de relever vite la tête. Une récompense pour mon jeune groupe, qui pour la plupart vivra son premier 4e tour de Coupe de France, en gardant vite comme objectif de rectifier le tir en championnat dès le 21 septembre à la maison », concède le coach, ambitieux mais toujours lucide.
Après s’être déplacé deux fois, le FCR espère bien recevoir pour offrir un bon moment aux supporters. Le tirage aura lieu le jeudi 19 septembre et les rencontres se dérouleront le week-end du 28 et 29 septembre. Encore un peu de patience, pour des Réthais qui peuvent désormais rêver de rencontrer les Girondins de Bordeaux.
Infos FCR :
www.fcrethais.fr fc_rethais
Contact : 06 27 33 37 89
fcrethais@gmail.com
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article