Le Drive. Tout Intermarché en plus rapide
Voilà dix ans que le magasin Intermarché de Saint-Martin de Ré (tout comme celui de La Flotte) s’est doté d’un drive. Une fois que l’on y a goûté, difficile de s’en passer ! Solène, à la tête d’une équipe de dix personnes en été, nous en explique le fonctionnement
Imaginez : tranquillement depuis votre canapé, à toute heure du jour ou de la nuit, sur drive.intermarche.com, vous sélectionnez le magasin Intermarché Saint-Martin, et faites vos courses en ligne. Dans un délai d’une heure votre commande est prête au drive : il vous suffit de vous y rendre quand vous le souhaitez (du lundi au dimanche de 8h à 20h, en été), de rentrer votre numéro de commande sur l’une des bornes. Dans les minutes suivantes, une personne de l’équipe du Drive dépose vos courses dans votre coffre. Ou bien vous pouvez vous les faire livrer à domicile (en réservant un créneau d’une demi-journée), partout sur l’île de Ré, à partir de 60 euros d’achats.
Comment cela fonctionne ?
Depuis votre ordinateur, téléphone ou tablette sur le site dédié au drive, vous parcourez les rayons selon vos besoins : toutes les familles de produits sont clairement identifiées et plus de 16 000 produits de tous les rayons du magasin de Saint-Martin sont référencés à ce jour.
Vous pouvez aussi faire vos achats dans les rayons traditionnels : boucherie (viande au poids ou barquettes), poissonnerie, charcuterie, fromagerie, fruits et légumes (l’offre évolue au fil des saisons), boulangerie et pâtisserie… Il est possible de déposer des commentaires, par exemple sur le degré de maturité des fruits souhaité ou la cuisson de votre baguette…
Vous pouvez faire vos courses en plusieurs fois, votre panier électronique gardant en mémoire les courses déjà choisies, jusqu’à la validation définitive. De même, d’une commande à l’autre, votre panier type est conservé, ce qui vous permet, si vous le souhaitez, de gagner du temps en rajoutant les courses plus spécifiques à ce panier type. Une fois votre commande envoyée, l’équipe du Drive Intermarché Saint-Martin intervient. L’une des dix personnes dédiées (en été, trois en hiver) fait vos courses à votre place, dans les allées du magasin, comme vous les feriez vous-même : conditionnement, qualité, date de péremption, tout est vérifié par Solène, Céline, Tiphaine, Carole-Anne, Lucille, Thibault, Marilou, Alexandra, Agathe ou Meloée… La tâche est grandement facilitée par un boitier tactile permettant au collaborateur du Drive de suivre un parcours logique et de vérifier chaque article.
Toutes les promotions du magasin sont disponibles dans le Drive et vous pouvez même bénéficier régulièrement de promos spécifiques au Drive, le cumul des points fidélité se fait également automatiquement. Selon vos instructions, si un produit n’est pas disponible, soit un autre similaire est intégré à vos courses, soit il est retiré de votre commande (et la somme correspondante remboursée).
Stockage de vos courses au frais, livraison, paiement
Vos courses, regroupées dans un bac portant votre numéro de commande, sont stockées dans une pièce réfrigérée et un SMS ou un mail vous est adressé pour vous prévenir que votre commande est prête.
Si vous optez pour la livraison au Drive, il vous suffit de venir stationner sur l’une des places dédiées et de rentrer le code de votre commande sur l’une des deux bornes, aux heures d’ouverture du magasin. Si bien qu’une tierce personne, à qui vous aurez pris le soin de communiquer votre numéro de commande, peut venir les chercher pour vous. Après une ultime vérification, le contenu de votre bac vous est porté dans votre coffre de voiture. L’ensemble du service Drive est gratuit, les prix des produits sont strictement les mêmes que ceux du magasin.
Si lors de la confirmation de votre commande, vous choisissez la livraison à domicile (délai minimum de 24 heures), il vous faut aussi sélectionner une date et un créneau de livraison (matin ou après-midi) parmi tous ceux qui sont disponibles. Ce service complémentaire à celui du Drive est, lui, payant : 13 euros en été pour une livraison à Saint-Martin, 20 euros partout ailleurs sur l’île de Ré.
L’équipe livraison à domicile composée d’Olivier, Baptiste et Alexandra, dispose évidemment d’un camion réfrigéré. Ainsi votre commande depuis sa préparation jusqu’à sa livraison est prise en charge par les collaborateurs Intermarché. Le planning de livraison est établi au début de chaque journée. Le paiement se fait soit en ligne, par carte bancaire, une fois que vous avez validé votre commande, soit lors de la livraison, en chèque ou espèces pour la livraison à domicile.
Service de proximité et fidélisation
Les services du drive et de la livraison à domicile fidélisent des clientèles aux profils très variés : personnes actives ayant peu de temps, personnes âgées ou ne pouvant se déplacer, clients souhaitant éviter les lieux de fréquentation (cette clientèle s’est fortement développée depuis le début de la crise sanitaire), ou tout simplement adeptes des courses en ligne.
Le contact humain, l’écoute et la personnalisation sont toujours présents, d’ailleurs l’équipe du Drive connaît bien sa clientèle, ses habitudes et ses préférences…
INTERMARCHÉ SAINT-MARTIN DE RÉ
Avenue des Corsaires
Du lundi au dimanche de 9h à 20h
drive.intermarche.com
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article