Le Drive Intermarché, pour des courses en toute sérénité
Cette nouvelle façon de faire ses courses séduit de plus en plus d’adeptes. Pour maîtriser son budget, pour gagner du temps, parce que l’on ne peut se déplacer ou simplement parce qu’on n’aime pas faire les courses… toutes les raisons sont bonnes pour se laisser tenter !
Tranquillement depuis chez soi, à toute heure du jour ou de la nuit, sur drive. intermarche.com, vous sélectionnez le magasin Intermarché Saint-Martin ou La Flotte, et faites vos courses en ligne. Dans un délai moyen de deux heures votre commande est prête au Drive : il vous suffit de vous y rendre quand vous le souhaitez (du lundi au samedi de 9h à 19h30 et le dimanche de 8h30 à 12h30), de rentrer votre numéro de commande sur l’une des bornes. Dans les minutes suivantes, une personne de l’équipe du Drive dépose vos courses dans votre coffre. Ou bien vous pouvez vous les faire livrer à domicile, partout sur l’île de Ré, en réservant au moins douze heures avant un créneau de deux heures*. La première livraison est offerte pour un montant d’achats d’au moins 120 €.
Comment cela fonctionne ?
Depuis votre ordinateur, téléphone ou tablette sur le site dédié au drive, vous parcourez les rayons selon vos besoins : toutes les familles de produits sont clairement identifiées, ainsi que des produits anti-inflation, des produits d’actualité comme en ce moment les chocolats de Pâques, les promotions du magasin et même des produits en promotion spécifique sur le Drive.
Vous pouvez aussi faire vos achats dans les rayons traditionnels : boucherie (viande au poids ou barquettes), poissonnerie, charcuterie, fromagerie, fruits et légumes (l’offre évolue au fil des saisons), boulangerie et pâtisserie… Il est possible de déposer des commentaires, par exemple sur le degré de maturité des fruits souhaité ou la cuisson de votre baguette…
Le cumul des points fidélité se fait également automatiquement. Selon vos instructions, si un produit n’est pas disponible, soit un produit de substitution est intégré à vos courses, soit il est retiré de votre commande (et la somme correspondante remboursée).
Vous pouvez faire vos courses en plusieurs fois, votre panier électronique gardant en mémoire les courses déjà choisies, jusqu’à la validation définitive. De même, d’une commande à l’autre, votre panier type est conservé, ce qui vous permet, si vous le souhaitez, de gagner du temps en rajoutant les courses plus spécifiques à ce panier type. Une fois votre commande envoyée, l’équipe du Drive Intermarché intervient. Elle fait vos courses à votre place, dans les allées du magasin, comme vous les feriez vous-même : conditionnement, qualité, date de péremption, tout est vérifié par l’équipe dédiée dans chacun des deux magasins Intermarché de La Flotte et Saint-Martin. La tâche est grandement facilitée par un boitier tactile permettant au collaborateur du Drive de suivre un parcours logique et de vérifier chaque article.
Stockage de vos courses au frais, livraison, paiement
Vos courses, regroupées dans un bac portant votre numéro de commande, sont stockées dans une pièce réfrigérée et un SMS ou un mail vous est adressé pour vous prévenir que votre commande est prête.
Si vous optez pour la livraison au Drive, il vous suffit de venir stationner sur l’une des places dédiées et de rentrer le code de votre commande sur l’une des deux bornes, aux heures d’ouverture du magasin.
Ainsi une tierce personne, à qui vous aurez pris le soin de communiquer votre numéro de commande, peut venir les chercher pour vous. Après une ultime vérification, le contenu de votre bac vous est porté dans votre coffre de voiture. L’ensemble du service Drive est gratuit, les prix des produits sont strictement les mêmes que ceux du magasin. Si lors de la confirmation de votre commande, vous choisissez la livraison à domicile (délai minimum de 24 heures), il vous faut aussi sélectionner une date et un créneau de livraison, parmi tous ceux qui sont disponibles. Ce service complémentaire à celui du Drive est, lui, payant, suivant un forfait calculé en fonction du jour et de l’horaire de livraison, ainsi que du volume de vos courses. Il vous garantit leur livraison dans un camion frigorifique par une équipe professionnelle, du magasin, sensibilisée au respect des règles de sécurité alimentaire et de la chaîne du froid.
L’équipe livraison à domicile de chaque magasin Intermarché se mettra en huit pour toujours mieux vous servir. Ainsi votre commande depuis sa préparation jusqu’à sa livraison est prise en charge par les collaborateurs Intermarché. Le planning de livraison est établi en début de chaque journée. Le paiement se fait soit en ligne, par carte bancaire, une fois que vous avez validé votre commande, soit lors de la livraison, en chèque ou espèces pour la livraison à domicile.
Service de proximité et fidélisation
Les services du Drive et de la livraison à domicile fidélisent des clientèles aux profils très variés : personnes actives ayant peu de temps, personnes âgées ou ne pouvant se déplacer (leur entourage peut passer la commmande), clients souhaitant éviter les lieux de fréquentation (cette clientèle s’est fortement développée depuis le début de la crise sanitaire), ou tout simplement adeptes des courses en ligne.
Le contact humain, l’écoute et la personnalisation sont toujours présents, d’ailleurs les équipes du Drive des deux Intermarché connaissent bien leur clientèle, ses habitudes et ses préférences. Pour une demande particulière, pour débloquer un créneau de livraison plus rapidement, pour un cas particulier, il suffit d’appeler votre magasin. Qualité et proximité sont aussi intégrés aux services du Drive et de la livraison à domicile, comme toutes les prestations Intermarché.
*Du lundi au samedi de 9h à 11h, de 11h à 13h, de 15h à 17h ou de 17h à 19h.
drive.intermarche.com
INTERMARCHÉ SAINT-MARTIN DE RÉ
Avenue des Corsaires – 05 46 09 42 02
INTERMARCHÉ LA FLOTTE
ZA La Croix Michaud – 05 46 09 52 56
Lire aussi
-
Économie
D&D Funéraire réinvente les pompes funèbres
Un service de pompes funèbres vient de voir le jour à Ars-en-Ré. Une entreprise familiale qui a à coeur d’accompagner au mieux les familles en leur proposant tout un panel de services.
-
Économie
Le Chouette Market : une chouette idée !
Sous l’impulsion de Nadia Carlotti et Lucie Simon, deux créatrices locales, est née la boutique Le Chouette Market.
-
Économie
Un trafic aérien très dynamique
Avec 215 828 passagers entre le 1er janvier et le 31 août 2024 (+ 18% versus 2023, + 17 % versus 2019), l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré peut s’enorgueillir d’un trafic soutenu sur les sept pays et douze destinations desservis.
Je souhaite réagir à cet article