Le Domaine Les Grenettes s’ouvre sur l’extérieur
Racheté en 2017 à la famille Constancin par le groupe Sea Green* l’établissement situé dans le quartier des Grenettes à Sainte-Marie, désormais dirigé par David Gouy, entend attirer la clientèle extérieure au restaurant, piloté par le chef étoilé Anthony Brédif
Chaque année depuis son rachat Le Domaine Les Grenettes voit son dirigeant changer, ce qui ne favorise ni la mise en place d’une vraie stratégie, ni une communication optimale sur le territoire. Nouveau Directeur opérationnel arrivé au mois de juin 2020, David Gouy entend bien impulser un nouveau dynamisme.
David Gouy, nouveau directeur opérationnel
Ayant longtemps officié en tant que sommelier, chef sommelier, puis directeur dans des restaurants d’hôtels de luxe, David Gouy a ensuite participé à l’ouverture de l’hôtel du groupe Siburet à Tourtour (Haut Var) dans l’ancienne maison de Bernard Buffet, avant de rejoindre le Château de Berne, Relais & Châteaux entouré de 150 hectares de vignes, où il exerce tous ses talents en oenotourisme. Une année sabbatique plus tard, le voici recruté par Sea Green à la tête opérationnelle des « Grenettes », comme disent les Rétais.
« C’est du 24h/24, 7 jours/7, avec un projet ambitieux, qui évoluera avec la demande » explique-t-il. « L’année 2020 avait très bien démarré pour l’activité séminaire, qui s’est nettement ralentie du fait de la crise sanitaire, mais nous espérons bien qu’elle redémarre à l’automne. A partir du mois de juin et pour l’été nous fonctionnons comme un club de loisirs & vacances, avec des animations pour tous les âges, un club enfants, des soirées à thème très qualitatives ouvertes aux personnes extérieures au Domaine des Grenettes : ainsi le 4 août dernier était proposée en terrasse une soirée buffet créole avec spectacle de Francky Vincent, tandis que le 13 août a eu lieu une soirée dégustation de vins avec les vignerons du domaine Source de La Roche… Le vin et l’oenotourisme me tiennent toujours à coeur ».
Accueillir toute l’année les évènements familiaux, associatifs, d’Entreprise
Le Restaurant « Le Winch » souhaite également accueillir plus de clientèle extérieure : Le Chef exécutif de cuisine, Anthony Brédif, y travaille des produits frais et locaux. La brasserie est ouverte midi & soir, le restaurant traditionnel ouvre lui le soir sa salle intérieure et sa terrasse. Le snack propose sur place ou à emporter des pizzas faites maison et autres produits de qualité.
Côté hôtel, les chambres vont être rénovées à partir de l’automne prochain, tout comme la salle de séminaire et le mobilier intérieur du restaurant.
L’objectif de David Gouy est d’ouvrir toute l’année et d’accueillir des réunions, évènements familiaux et associatifs ainsi que davantage de séminaires…
L’offre a été revue, avec une politique tarifaire plus souple et attractive.
*Le groupe Sea Green détient également sept campings, et un vignoble à Bordeaux en association avec la famille Roche. Patrick Teycheney, président de Sea Green détient avec sa holding Jade trois vignobles : Le Château de l’Etampe, Fleur de Lisse et La Loubière, ainsi qu’une oliveraie en Espagne. Jean-Marie Senghor est le directeur d’exploitation de Sea Green.
Le Domaine des Grenettes comporte 46 chambres d’hôtel, 218 emplacements d’hôtellerie de plein air (mobil home, caravanes, toiles de tentes), un restaurant, une belle salle pour accueillir des évènements, d’une capacité de 300 places et une piscine, surveillée en saison par deux MNS.
L’effectif est de 51 personnes en été, 10 à 15 hors saison.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article