Le Concept a remplacé l’Émeraude
Depuis le 1er avril, l’hôtel-bar-restaurant L’Émeraude a cédé la place au Concept. La nouvelle équipe entend maintenir un lieu ouvert à l’année et accessible à tous.
Dans la lignée de ce que fut l’Émeraude du temps de la famille Massé, Florence Thibault, Pascal Cottereau et Alexandra Allidières- Azevedo, les trois associés qui ont racheté le fonds de commerce de l’établissement, souhaitent conserver l’esprit de ce lieu qu’ils ont fréquenté longtemps avant d’en devenir les gestionnaires. « Avec Alexandra, on venait prendre le café ici tous les matins après avoir déposé les enfants à l’école », explique Florence Thibault. « Un jour, Serge Massé nous a dit qu’il voulait vendre. En rigolant on lui a dit de nous le vendre à nous ! Au début c’est parti d’une blague, on n’y avait jamais pensé avant. Mais quand l’idée s’est présentée, c’était un peu une évidence. Pascal nous a rejointes dans l’aventure et en un mois, tout était bouclé ! » Ainsi aujourd’hui, dès le petit matin, les trois amis accueillent les habitués avec lesquels ils fréquentaient les lieux, encore l’année dernière, en tant que clients.
Un lieu de vie ouvert du matin au soir
Des travaux importants ont été réalisés avant l’ouverture début avril, notamment dans la partie bar-resto qui a été entièrement repeinte et remeublée, tout comme la terrasse. Mais l’activité reste la même avec six chambres dans la partie hôtelière, un bar ouvert toute la journée et un resto qui sert des plats faits maison le midi et le soir. « On a souhaité maintenir ce bar-resto qui était déjà un lieu ouvert à l’année, et on sera ouvert quasi tous les jours », confirme Alexandra Allidières-Azevedo. « On ne ferme qu’un seul jour par semaine, le mercredi, et ensuite on fermera pour prendre des vacances deux semaines en novembre et trois semaines en février. Cela nous permettra d’ailleurs d’effectuer quelques travaux de rénovation dans les chambres d’hôtel. »
Pour ces trois amis, l’aventure ne fait que commencer. « C’est un pari », confie Florence. « Nous ne sommes pas du milieu du tout ! Moi j’étais cavalière, Alexandra infirmière et Pascal comptable. » L’équipe a donc un peu tâtonné au début, notamment dans la partie restauration, mais Alexandra, Florence et Pascal semblent avoir trouvé aujourd’hui le bon rythme. « On a une carte simple avec des produits frais et locaux, avec toujours deux entrées, deux ou trois plats, ainsi que des desserts. Des planches apéro aussi. Et tout cela en maintenant des prix abordables. » Maintenant que les trois compères ont trouvé le bon rythme, les animations en soirée devraient prochainement s’étoffer. Tous les matchs de rugby et de foot sont d’ores et déjà diffusés, et un nouveau billard ainsi qu’un jeu de fléchettes ont été achetés. Des concerts et des soirées à thème devraient être prochainement proposés.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article