- Associations de loisirs
- Loisirs
- Animations
Le Comité des fêtes de Saint-Clément prépare la saison
Au comité des fêtes, pas de président, c’est une direction collégiale et c’est aujourd’hui Jacques Omedes, secrétaire adjoint qui nous reçoit pour faire un point sur les évènements en cours de préparation.
Pour l’instant, tout laisse à penser que la vie normale reprendra son cours après ces années de crise sanitaire, l’occasion pour ces Villageois de relancer une dynamique. Néanmoins se pose la question de la pérennité du comité car ils ont de plus en plus de mal à recruter de nouveaux bénévoles et de moins en moins de retraités s’intéressent à la vie « festive » de la commune. Donc n’hésitez pas à venir les rejoindre.
Un planning bien chargé
Parmi les évènements 2022, tout d’abord un loto qui réunit d’habitude autour de deux cents personnes, soixante-dix l’an passé à cause de la Covid. Il sera organisé Salle du Godinand le 27 avril avec quatorze lots, on trouvera sur place des boissons, gâteaux et pizzas. Ouverture de la salle à 19h, loto à 20h. Ensuite les brocantes/vides-greniers auront lieu le 27 mai et le 20 juillet. Entre 60 et 70 exposants au Moulin Rouge de 9h à 18h. Renseignements et inscriptions à comitésdesfetesv@ gmail.com
Le Pique-nique villageois, annulé l’an passé à cause de la météo, se déroulera le 26 juin, ouvert à tous, chacun emporte son repas et l’apéritif est offert par la mairie. Ce moment permet à tous ceux qui ne se connaissent pas de se rencontrer.
La retraite aux flambeaux aura bien lieu le 14 juillet avant le feu d’artifice avec une procession derrière une voiture sonorisée. Et pour le 15 août, c’est une tradition « La grande bouvette » du 15 août, Bouvette signifiant « grand repas » en patois de l’ile de ré. N’ayant plus assez de cuisiniers dans l’équipe, ils font maintenant appel à un traiteur qui proposera de la paëlla et des moules/ frites pour complément du bar et des crêpes proposées par le comité. Tout le monde est bienvenu encore une fois, c’est un vrai moment partagé entre touristes et locaux.
Enfin, après la saison d’été, deux évènements sont déjà en cours de préparation. Le buffet/théâtre salle du Godinand le 27 octobre sous la forme d’un repas spectacle avec une compagnie invitée et le traditionnel gala de la St Clément avec orchestre le 26 novembre.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article