- Animations
- Loisirs
- Animation - Ars-en-Ré
Le challenge des OFNI aux couleurs des JO
L’édition 2024 des OFNI se déroulera le 4 août sur le bassin des Optimist d’Ars en Ré. Une manifestation placée cette année sous le signe des Jeux Olympiques !
Si l’envie vous prend de participer à une épreuve des Jeux Olympiques cet été, rendez-vous le 4 août à Ars-en-Ré ! Il vous suffit de construire un objet flottant non identifié, capable de parcourir une centaine de mètres sur l’eau. Pour rappel, un OFNI ressemble à tout sauf à un bateau. Tous les moyens de flottaison sont autorisés, mais la propulsion ne peut se faire qu’à la force du vent, des bras ou des jambes. Les OFNI devront accomplir sur le plan d’eau un parcours parsemé de jeux nautiques qui, cette année, rappelleront les JO.
« Les participants de la course des OFNI devront ramener des anneaux olympiques », explique Bertrand Dupic, le coordinateur de la course et membre de l’Association d’information arsaise. « Il y aura deux autres épreuves, elles-aussi aux couleurs des JO. Le trophée Tatave, qui est une course de godille sur Cazavant, se fera autour d’un anneau olympique et enfin la joute de paddle se fera avec des joutes en forme de flammes olympiques ».
Le Trophée Tatave aura lieu à 16h, dans l’entrée du chenal d’Ars, face à la cale de l’école de voile, la joute de paddle à 17h sur le bassin des Optimist et le challenge des OFNI débutera à 17h15.
Celui-ci est gratuit et ouvert à tous les jeunes de 7 à 77 ans, dès lors qu’ils savent nager. Les inscriptions sont encore possibles. Pour toute précision ou inscription, contacter Bertrand Dupic par mail à bertranddupic@orange.fr ou par téléphone au 06 74 35 31 72.
Lire aussi
-
Loisirs
« Le Procès de Bobigny » sur l’île de Ré
La Troupe du Pavé, troupe citoyenne et engagée, va donner deux représentations de son dernier projet « Le procès de Bobigny » sur l’île de Ré, le 15 novembre au Bois-Plage et le 22 février à La Flotte.
-
Loisirs
« Le rire nous fait voir la vie autrement »
Jérôme Rouger sera sur la scène de La Maline le samedi 9 novembre avec son seul-en-scène « En cas de péril imminent ». Une pièce humoristique dans laquelle l’auteur, comédien et metteur en scène nous démontre une fois de plus que le rire peut nous aider à comprendre la complexité du monde. Interview.
-
Loisirs
Deux soirées autour des « courts » d’Alice Guy
Je souhaite réagir à cet article