Le Bateau Phare a vingt ans
Même après vingt ans de travail en commun dans leur boutique du « Bateau Phare » située en haut de la rue de Sully à Saint-Martin-de-Ré, Sylvie et Luc de la Tranchade ne sont pas à couteaux tirés, ni ne se font « Laguiole » pour autant !
Samedi 28 juillet dernier, à l’occasion de la célébration des 20 ans de leur établissement, il y avait malgré l’étroitesse de la boutique la foule des grands jours. Des amis, des clients, quelques curieux venus pour congratuler et féliciter Sylvie et Luc, pour admirer quelques interprétations exceptionnelles de leurs couteaux ; et pour, dans l’arrière-boutique, rencontrer et échanger avec Pascal Renoux, coutelier, forgeron, graveur, originaire de Barré en Charente, un artiste dans tous les métiers qui touchent à la coutellerie.
Lire aussi
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.
-
ÉconomieUne loi pour protéger nos sauniers

Je souhaite réagir à cet article