- Environnement & Patrimoine
- Ecologie
L’aventure de la famille (presque) Zéro Déchet racontée aux Rétais
Vendredi 22 novembre, à Saint-Martin-de-Ré, la Communauté de Communes de l’île de Ré invite Jérémie Pichon à raconter aux Rétais comment et pourquoi sa famille mène depuis plusieurs années cette aventure écologique.
Bien connue des pionniers de l’aventure Zéro déchet, des adeptes du recyclage et des tenants d’un mode de vie plus respectueux de l’environnement, la famille de Jérémie Pichon s’est lancée en 2014 le défi de réduire le plus possible ses déchets. En trois ans, de trois cent quatre vingt dix kilos ils passent à un kilo de déchets, soit l’équivalent d’un bocal par an ! Aujourd’hui ils sont une source d’inspiration pour de nombreuses familles qui souhaitent s’engager en ce sens.
De cette expérience, ils tireront deux livres « Famille (presque) Zéro Déchet, Ze Guide » et « Les Zenfants presque Zéro déchet » £ainsi qu’un blog très suivi. Ce blog ludique et facile d’accès regorge d’anecdotes et surtout de conseils pratiques : vous y apprendrez notamment comment fabriquer votre propre liquide vaisselle, du dentifrice ou vos produits cosmétiques !
Avis aux amateurs : www.famillezerodechet.com
Conférence Zéro déchet de Jérémie Pichon
Vendredi 22 novembre 2019 à 19h – Salle Vauban – Saint-Martin-de-Ré
Sur réservation au 05 46 29 01 21
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré et La Rochelle, un destin lié… jusque dans les commémorations
Dans le cadre des 400 ans des guerres de religion, la Communauté de communes de l’île de Ré, la ville de La Rochelle et La Rochelle Université organisent un colloque scientifique, ouvert au grand public, du 27 au 29 novembre.
-
Environnement & Patrimoine
AlimenTerre, engagé pour une alimentation éthique
Les 25 et 26 novembre, le festival AlimenTerre se tiendra sur l’île de Ré. Trois projections documentaires suivies de temps d’échange sont programmées à La Maline. Présentation avec l’un des co-organisateurs sur l’île de Ré de ce festival international, Geoffroy Maincent.
-
Environnement & Patrimoine
Grand Port Maritime : MAT-Ré reste vigilante
Après avoir été longtemps isolée, l’association rétaise entretient désormais des relations avec la gouvernance portuaire, avec les autres associations et élargit ses sujets de vigilance.
Je souhaite réagir à cet article