- Politique
- Territoire Île de Ré
- Révision du PPRL
L’association Ré-Veille agit sur plusieurs fronts
À l’initiative de propriétaires portingalais, l’association, officialisée il y a quelques semaines, entend « défendre par tous les moyens les propriétaires de biens immobiliers situés sur l’île de Ré contre des décisions d’inconstructibilité dans des zones considérées comme inondables par le PPRL » et « prendre toutes actions pour parvenir à ces fins, en prévention, en communication, en influence et éventuellement intenter tout recours judiciaires ou administratifs auprès de toutes instances ».
Doté d’un bureau provisoire, établi dans l’urgence d’agir, et présidé par l’industriel Francis Pelissier accompagné de Gérard Régreny (VP), Denis Michel (secrétaire) et Régis Le Grelle (trésorier), celui-ci sera rapidement renforcé et réparti dans les différents villages intéressés. Le siège social est d’ailleurs localisé à Ars.
Le cabinet juridique qui accompagne les adhérents de Ré-veille entend entre autres s’appuyer sur un avis du Conseil d’État recommandant de tenir compte des digues dans l’élaboration des PPRL.
Citée dans l’article paru dans le Figaro du 12 août, l’association entend agir sur plusieurs fronts dont la médiatisation nationale sur le projet actuel de PPRL, l’envoi d’une lettre de sensibilisation aux plus hautes autorités de l’état et aux élus nationaux et régionaux, la diffusion d’un communiqué de presse qui sera repris lors des évènements majeurs du département, la clarification de la propriété réelle des digues et de la responsabilité de leur entretien et bien sûr la mobilisation dans toutes les communes de toutes les populations, résidentes permanentes ou secondaires.
Contact : www.re-veille.com Mail : infos@re-veille.com BP 19 – 17590 Ars-en-Ré
Lire aussi
-
PolitiqueDes voeux tout en simplicité
Environ quatre-vingts personnes avaient fait le déplacement le 10 janvier à Saint-Clément pour la traditionnelle cérémonie des voeux du maire.
-
PolitiqueVoeux pour année de dialogue, respect et continuité
Et clap de fin sur dix-huit ans de mandature de Patrick Rayton.
-
PolitiqueA l’heure de la reconnaissance
À circonstances particulières, cérémonie brève et centrée sur l’essentiel.

Je souhaite réagir à cet article