- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique
L’association des Saisons musicales lance la 8ème édition de son festival
L’année passée consacrait un oiseau par concert.
Mascottes des ciels de l’île de Ré, roses d’été, gris des jours de tempête, Sternes et Avocettes élégantes laissent la place au végétal. Le programme 2019 visitera cette fois le langage des fleurs, avec pour commencer un concert haut en couleurs ! Clin d’oeil au jaune, l’hiver célèbrera le mimosa, symbole de l’amitié aux reflets fluo qui siéent bien aux excès euphoriques de Mozart.
N’empêche, ses compositions lors de ses premiers voyages à Paris racontent la mélancolie d’un tout jeune homme immature qui tombe sans cesse amoureux, fait des projets fous et grandioses sans en réaliser un seul. Un peu comme le pompon si vite flétri du mimosa qui longtemps laisse le souvenir d’un parfum d’aventures inachevées…
Samedi 23 février, des extraits de sa correspondance de l’époque seront mis à l’honneur grâce à Loï c Richard, acteur récitant, servis par la virtuosité du quatuor Kaplan (Fondé en 2016 par des musiciens de l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine) sur un répertoire de morceaux choisis.
Marie-Victoire Vergnaud
Samedi 23 février à 18h30
Salle des fêtes Robert Vergnaud à Rivedoux-Plage
Vente de billets sur place où http://www.ar4s.fr
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article