- Arts et Culture
- Loisirs
- Equipement culturel
L’Assemblée Générale Ordinaire de l’ARDC – La Maline
Alors qu’elle vit actuellement, sans doute, son dernier exercice (2018-2019), l’association rétaise de développement culturel, qui gère la salle de cinéma et de spectacle La Maline, organise son Assemblée Générale Ordinaire (portant sur 2017-2018) le mercredi 20 mars 2019, à 20h30, à la salle des associations de La Couarde-sur-Mer.
L’ordre du jour sera : rapport moral 2017-2018 du président Paul Neveur, rapport d’activités 2017-2018, rapport financier 2017- 2018, rapport du commissaire aux comptes, projet culturel 2018-2019, budget prévisionnel 2018-2019, prolongation du mandat de deux administrateurs, intervention du président de la Communauté de Communes de l’île de Ré, Lionel Quillet, questions diverses.
Le rapport d’activité 2017-2018 sera mis à disposition à l’accueil des bureaux de La Maline (Résidence du Mail, avenue du Mail, La Couardesur- Mer) à partir du 12 mars 2019 et lors de l’Assemblée Générale.
On le sait, La Maline sera prochainement intégrée au sein de la Communauté de Communes (lire notre précédent article sur realahune.fr). La date de transfert de gestion de l’équipement prévue au 1er septembre 2019 devrait être repoussée au 1er octobre 2019, afin de se caler sur l’exercice financier (1er octobre au 30 septembre), les élus communautaires auront à délibérer au mois de juin sur ce point. On peut donc supposer que l’ARDC sera dissoute quelques semaines après et sans doute avant la fin 2019, le temps de s’acquitter de ses obligations sociales.
La livraison du nouvel équipement culturel a été, quant à elle, reportée à la fin de l’année 2020, ce retard de chantier étant notamment imputable aux restrictions de circulation sur le Pont de l’île de Ré depuis octobre 2018 et jusqu’à la mi-février 2019. La CdC disposera ainsi d’un peu plus d’un an pour définir la politique culturelle qu’elle entend développer autour de La Maline, mettre en place sa nouvelle organisation, et décliner la programmation.
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article