- Arts et Culture
- Loisirs
- Artistes
L’Art à la carte par Art Book édition
Lancement jeudi 8 juin de l’Art à la carte de l’Ile de Ré… Un document au look moderne, au graphisme très réussi, au format de poche qui se déplie comme une carte routière et qui propose une déambulation sur toute l’Ile du nord au sud pour partir à la rencontre d’artistes dans leurs ateliers ou galeristes.
L’Ile de Ré est un berceau pour les artistes… les nombreuses galeries, expositions, ateliers qui y fleurissent et les festivals qui s’y déroulent sont une invitation à la découverte. Cependant, il est difficile d’en faire le tour et d’en avoir un aperçu assez exhaustif. Comme son grand frère, le Art Book né il y a 7 ans sur l’Ile et qui aujourd’hui s’est multiplié en plusieurs éditions régionales de Nantes à Perpignan, l’Art à la carte, est innovant et séduira à coup sûr. Ce nouveau support, gratuit et au format pratique a pour objectif de rassembler 33 ateliers et galeries, nouveaux et anciens, pour faciliter la déambulation des uns aux autres. C’est également la volonté de rendre plus accessible les galeries d’art où il est parfois difficile de rentrer le public étant « impressionné » par ces marchands d’art sélect et proposant des œuvres d’une certaine valeur…
Ce circuit vous offrira de belles découvertes artistiques et de multiples rencontres. Vous le trouverez dans tous les offices de tourisme, chez les hébergeurs et restaurants, et bien sûr chez les galeristes et artistes référencés.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article