L’ancre maritaise : un bouquet d’animations documentaires sur l’île de Ré
Au bord de l’océan à Montamer, vous trouverez à L’Ancre Maritaise, un lieu qui rassemble plusieurs associations et propose des animations très intéressantes autour de la faune, de la flore, des richesses naturelles, environnementales et maritimes de l’île de Ré.
De visites guidées en balades découverte, d’ateliers en expositions vous trouverez à l’Ancre Maritaise l’activité et les informations qui vous feront apprécier l’île de Ré différemment.
De nombreux rendez-vous au mois d’août
Pour tous publics : les balades découverte des trésors du bord de mer, les causeries (entrée libre), les visites guidées d’écluse à poissons, des informations sur la pêche à pied. Les sorties nature à Sainte-Marie-de- Ré, les sorties botaniques, la nuit des étoiles, les séances du planétarium.
Pour les enfants : Les ateliers de l’estran, Récré Nature, Land’art.
Les soirées théâtre documentaire : « Des histoires sur le dos du poulpe »
Nadine Berland, avec la collaboration de Michel Quidu a conçu un spectacle de théâtre documentaire qui présente en première partie « Gilliatt et la pieuvre » de Victor Hugo et en deuxième partie : « Le poulpe, un animal époustouflant » Ne manquez pas ce spectacle étonnant qui a lieu à 20h30, en bord de mer, les 10, 14, 20 et 28 août.
L’Ancre Maritaise – 63 du cours des Jarrières à La Noue – Sainte-Marie de Ré
Ouvert tous les jours, y compris les jours fériés, sauf le samedi, de 10h à 13h et de 15h à 18h30. Informations, inscriptions pour les activités et réservations : 05 46 55 41 38
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré et La Rochelle, un destin lié… jusque dans les commémorations
Dans le cadre des 400 ans des guerres de religion, la Communauté de communes de l’île de Ré, la ville de La Rochelle et La Rochelle Université organisent un colloque scientifique, ouvert au grand public, du 27 au 29 novembre.
-
Environnement & Patrimoine
AlimenTerre, engagé pour une alimentation éthique
Les 25 et 26 novembre, le festival AlimenTerre se tiendra sur l’île de Ré. Trois projections documentaires suivies de temps d’échange sont programmées à La Maline. Présentation avec l’un des co-organisateurs sur l’île de Ré de ce festival international, Geoffroy Maincent.
-
Environnement & Patrimoine
Grand Port Maritime : MAT-Ré reste vigilante
Après avoir été longtemps isolée, l’association rétaise entretient désormais des relations avec la gouvernance portuaire, avec les autres associations et élargit ses sujets de vigilance.
Je souhaite réagir à cet article