- Loisirs
- Photographie
Sports et mer : l’objectif photo de la Couarde

Magnifiant les rencontres de l’homme et de la mer, la commune de La Couarde organise un nouveau concours de photographie. Après « les métiers de la mer » en juin, le thème retenu est, cette fois, « Sports et mer », sous le patronage éclairé et expert d’Antoine Albeau.
Le champion de planche à voile parraine la troisième édition de la compétition des photographes, amateurs ou professionnels qui enverront leurs clichés sur le site électronique du festival (www.festivalphotos-iledere.fr). Les clichés concourront dans deux catégories : noir et blanc ou couleur. La date limite d’envoi est fixée au 1er décembre de cette année.
Récompenses et exposition à La Couarde honoreront les trois premières photos de chaque catégorie. Un jury, présidé par le maire de La Couarde, et composé de sept membres professionnels et non-professionnels, décidera des clichés primés.
Critères décisifs : la qualité de la photo et son originalité. Comme cette année, les trois premières photos de chaque catégorie seront affichées en une exposition de plein-air de juin à septembre 2016. La meilleure photo toutes catégories recevra le grand prix du jury. D’avril à juin, deux cents photos, présélectionnées par le même jury, seront exposées en diverses communes de l’île pour que les visiteurs rhétais puissent voter en faveur de la photo qui recevra le « prix du public.
Un prix spécial « Ile de Ré » récompensera les photos prises sur l’île elle-même. Avis aux sportifs qui s’y entraînent : ils pourront finir sur les murs de La Couarde ! Un festival soutenu par de nombreux partenaires, preuve de l’engouement suscité par un concours qui se pérennise, avec cette troisième vague.
Lire aussi
-
Loisirs
Ophidie Circus : la dernière année ?
Marie La Bohème et Mouche ont obtenu une année de plus pour leur implantation au Clos Bel Air à La Flotte. Les stages des vacances de Pâques se déroulent ainsi du 14 avril au 2 mai 2025, ils seront suivis des stages d’été puis de La Toussaint. Et après ? C’est la grande inconnue.
-
Loisirs
La Java des Baleines : Le retour !
Il est des moments forts qui rythment la vie rétaise. Après les premières belles journées ensoleillées de printemps qui signent le début de la saison touristique, l’ouverture de La Java des Baleines annonce des soirées animées. Enfin !
-
Loisirs
« L’Île de Ré sauvage et naturelle »
Hervé Roques et Mathieu Latour nous font la surprise de ce très bel ouvrage de photos accompagnées de textes. On y (re)découvre l’île de Ré telle qu’on l’aime. A feuilleter et lire sans modération...
Je souhaite réagir à cet article