- Loisirs
- Photographie
Sports et mer : l’objectif photo de la Couarde
Magnifiant les rencontres de l’homme et de la mer, la commune de La Couarde organise un nouveau concours de photographie. Après « les métiers de la mer » en juin, le thème retenu est, cette fois, « Sports et mer », sous le patronage éclairé et expert d’Antoine Albeau.
Le champion de planche à voile parraine la troisième édition de la compétition des photographes, amateurs ou professionnels qui enverront leurs clichés sur le site électronique du festival (www.festivalphotos-iledere.fr). Les clichés concourront dans deux catégories : noir et blanc ou couleur. La date limite d’envoi est fixée au 1er décembre de cette année.
Récompenses et exposition à La Couarde honoreront les trois premières photos de chaque catégorie. Un jury, présidé par le maire de La Couarde, et composé de sept membres professionnels et non-professionnels, décidera des clichés primés.
Critères décisifs : la qualité de la photo et son originalité. Comme cette année, les trois premières photos de chaque catégorie seront affichées en une exposition de plein-air de juin à septembre 2016. La meilleure photo toutes catégories recevra le grand prix du jury. D’avril à juin, deux cents photos, présélectionnées par le même jury, seront exposées en diverses communes de l’île pour que les visiteurs rhétais puissent voter en faveur de la photo qui recevra le « prix du public.
Un prix spécial « Ile de Ré » récompensera les photos prises sur l’île elle-même. Avis aux sportifs qui s’y entraînent : ils pourront finir sur les murs de La Couarde ! Un festival soutenu par de nombreux partenaires, preuve de l’engouement suscité par un concours qui se pérennise, avec cette troisième vague.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article