- Arts et Culture
- Loisirs
- Concours
Lancement de la 4ème édition du concours d’écriture de Sainte-Marie de Ré
La commune de Sainte-Marie de Ré lance son quatrième concours d’écriture !
La Municipalité, l’ANCRE maritaise, la Cabane de Montamer et la Médiathèque de la Pléiade se sont unies pour la quatrième année consécutive et vous proposent le thème suivant : IMAG[E]INEZ…
A partir de la photographie donnée, laissez libre cours à votre créativité ! (La photographie est donnée avec le règlement du concours) Pour cet exercice d’écriture, deux catégories sont possibles (adultes et enfants jusqu’à 18 ans), et le nombre maximum de mots est limité à 500.
La date limite de remise des textes (à l’adresse concoursecriture17740@gmail.com) est fixée au mercredi 15 juillet 2020 à minuit ; le palmarès sera dévoilé mercredi 5 août 2020 (Les modalités d’organisation seront communiquées ultérieurement).
Le règlement du concours est téléchargeable sur les sites Internet des organisateurs :
www.sainte-marie-de-re.fr
www.mediatheque-saintemariedere.fr www.renatureenvironnement.fr
La première édition du concours, en 2017, avait pour thème « Sainte Marie de Ré, mon village » ; la deuxième, en 2018, « Imaginez-vous gardien(ne) de phare » ; et la troisième, en 2019, « Imaginez la suite… d’un texte de Robert Béné ».
En cette période de confinement, gageons que cette photographie en inspirera plus d’un et que les participants seront nombreux à relever ce nouveau défi d’écriture!
Contacts : concoursecriture17740@gmail.com / 05.46.43.91.80
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article