- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition - Saint-Valentin
L’amour comme par hasard
Les plus célèbres des amoureux rétais, Julie et Thibault, font une exposition « Chasseurs de cœurs » à la Galerie Esquié (gare de La Rochelle) du 11 au 17 février pour la Saint-Valentin.
Leur livre est le cadeau idéal pour la Saint-Valentin ! La vie nous rappelle que l’amour est partout ! Un caillou en forme de cœur, une tâche de confiture, un vieux chewing-gum collé sur un trottoir ou un nuage en forme de cœur… il faut le croire pour le voir !
Le cœur est un symbole universel. Il évoque l’essentiel, l’amour, l’essence de la vie… Étonnant de remarquer comme le hasard les dessine tout autour de nous…
Naissance du projet
Un jour, Julie photographie avec son téléphone portable des petits déchets plastique en forme de cœur et envoie la photo à son amoureux… Quelques jours plus tard, Thibault remarque un vieux papier sur lequel le temps est passé, la pluie est tombée, que des centaines de gens ont piétiné et qui, comme par magie, a pris la forme d’un cœur. Il le prend en photo et l’envoie aussitôt à Julie… Des années après, des centaines de preuves d’amour plus tard, Chasseurs de Cœurs est né.
Chasseurs de Cœurs
Chercher les preuves d’amour que le hasard disperse sous nos pas, dire à ceux qu’on aime qu’on les aime, créer, partager… Chasseurs de Cœurs encourage cette belle activité et met en relation ceux qui s’y adonnent. Chasseurs de Cœurs c’est aussi le travail d’un couple d’artistes, Julie Lipinski et Thibault Chenaille qui, à travers un livre et des compositions photographiques, donne une forme très personnelle à tous ces symboles.
Entrée libre de 8h à 18h
Vernissage samedi 11/02 à 18h30
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article