- Social
- Solidarité
- Solidarité
L’Amicale des personnels de la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré se mobilise pour le téléthon
L’Amicale est une association créée en 1961 qui permet à trois cents personnes travaillant pour la maison d’arrêt, en échange d’une cotisation, de bénéficier d’activités à tarifs réduits.
L’association se mobilise pour le personnel de la maison d’arrêt, mais pas que, puisqu’elle participe pour la première fois à une action solidaire, le téléthon, le 5 décembre prochain.
Une association qui valorise son personnel…
L’Amicale des personnels de la maison centrale dépend de la cour d’appel de Poitiers. Elle touche des subventions notamment de la part de l’association sportive du ministère de la justice, qui permet par exemple de mettre une salle de sport à disposition des personnels. La cotisation annuelle des ces derniers, ainsi que la vente de boissons, gâteaux et bonbons dans des machines prévues à cet effet, permet de leur proposer des activités à tarifs réduits. Ainsi le personnel bénéficie de places de cinéma ou de karting à des prix très avantageux, mais aussi de moments conviviaux tels que des barbecues ou des brocantes organisés par l’amicale. Prochain événement prévu, le Noël des enfants du personnel ou encore le calendrier de l’Avent qui permettra aux employés d’avoir vingt-quatre chances de remporter un très beau cadeau offert par des artisans rétais tels que Bières de Ré ou encore Les Confitures du Clocher.
…et qui fait des actions et des dons pour le téléthon !
Si l’Amicale organise en interne un rallye consistant à faire vingt-quatre heures de rameur non-stop afin de reverser des dons au téléthon, elle va également solliciter les Rétais afin qu’ils se mobilisent en créant un événement à l’extérieur de la maison d’arrêt. Le rendez-vous est donné le 5 décembre prochain de 8h à 20h à la porte de Toiras pour un parcours à réaliser sur la piste cyclable autour de deux quartiers de la prison, à pied ou en vélo. La gendarmerie, les pompiers et le personnel de la mairie de Saint-Martin ont été conviés, de plus une vente de gâteaux, boissons et écussons au profit du Téléthon sera organisée. Une première action solidaire pour l’Amicale des personnels qui espère en organiser d’autres à l’avenir…
Lire aussi
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
-
Social
Réunion publique sur le logement permanent
Je souhaite réagir à cet article