- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito n°170
L’âme d’une île

Il suffit de s’éloigner quelques jours de l’île de Ré pour qu’elle nous manque et nous rappeler combien la vie peut y être extraordinaire. Préserver cette qualité de vie, faire perdurer l’âme d’un territoire, passe par l’intégration des nouveaux venus. Les associations jouent à cet égard un rôle déterminant, formidables espaces d’immersion sociale et de perpétuation des traditions. La Collectivité intercommunale est exceptionnellement dynamique. Les touristes sont aussi essentiels aux équilibres de l’île de Ré. Tout tient dans le respect les uns des autres. Qui est de la responsabilité de chacun… Et là, il y a encore du boulot !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
Politique
D. Bussereau présidera Ambition France Transports
A l’occasion de son déplacement sur le site industriel d’Alstom, à Aytré, le 14 mars dernier, le Premier ministre François Bayrou a annoncé que Dominique Bussereau, ancien ministre, président de département et député, présidera « Ambition France Transports ».
-
Politique
La Couarde : prudence budgétaire est mère de sûreté
Chiffres à l’appui, la tendance déjà annoncée par Patrick Rayton s’affirme lors de la réunion municipale du 17 mars, dédiée aux budgets de la commune.
-
Politique
Coup de Gueule – Les hostilités sont lancées
Je souhaite réagir à cet article