L’AMAP-en-Ré fait son marché local, écolo et festif
Après une année de «pause», l’association maritaise AMAP-en-Ré organise une nouvelle édition de son marché, cette fois-ci printanière et à Sainte-Marie de Ré, samedi 13 mai*.
Cette édition printanière est inédite de par sa saison et son village, puisque les marchés de l’AMAP sont organisés depuis des années en automne, à Rivedoux, mais aussi parce que l’évènement sera bien plus qu’un marché : un groupe de musique latino-américaine, Los Pulpitos, viendra joyeusement musicaliser l’évènement, et des artisans et individus engagés dans des projets locaux, éthiques et écologiques : bijoux, bougies, sérigraphie, cosmétique, chocolat, pâtisserie, vin, etc., viendront étoffer les stands des producteurs et productrices de l’AMAP. Une buvette sera également proposée par l’AMAP. Toutes les conditions sont réunies pour passer un agréable moment, encourager les échanges entre consommateurs (adhérent.es ou non de l’AMAP) et producteurs de l’AMAP, et encourager les initiatives locales et éthiques !
Qu’est-ce qu’une AMAP ? Une Association pour le maintien d’une agriculture paysanne consiste en un partenariat direct entre un groupe de citoyens et un groupe de producteurs paysans bio et locaux. Cet engagement réciproque permet chaque semaine leur rencontre : les producteurs apportent leur récolte / production, financée au préalable par Amapiens. Il s’agit d’un système en vente directe, avec zéro intermédiaire entre producteur et consommateur !
Où les trouver sur l’île de Ré ? Les vendredis entre 18h30 et 19h30 au local de l’AMAP, 30, rue de la République à Sainte-Marie-de-Ré Les vendredis à partir de 15h00 à Ars-en-Ré
Marché AMAP-en-Ré
Samedi 13 mai entre 15h et 19h,
Salle des Paradis à Sainte-Marie de Ré.
Contact : Jeanne Nicod au 07 88 85 09 23
amapenre@gmail.com
Facebook : amapenre
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article