Laissez-vous coacher !

La lassitude d’un premier métier dans le monde de l’automobile et la nécessaire rénovation, pièce par pièce, d’une maison acquise voilà six ans ont décidé Loïc Delabre à totalement changer de cap pour se reconvertir dans la décoration d’intérieur.
Dans cette optique, Loïc suit la formation pour adultes dispensée par l’école Grégoire Ferrandi à Paris, où il apprend « l’Art dans l’Histoire » à travers le mobilier, les couleurs, les matériaux ; la réalisation de plans en 3D et de mises en situation afin que le client puisse mieux visualiser l’espace, ainsi que toutes les normes en vigueur en matière d’agencement.
Quitte à changer, autant tout changer !
Loïc Delabre décide alors de déménager du Mans pour venir s’installer à La Rochelle en janvier 2012 afin d’y créer deux mois plus tard sa propre entreprise : « Loïc Déco », en tant qu’auto-entrepreneur.
Aujourd’hui, un an après, Loïc travaille en réseau avec un groupe d’artisans et de fournisseurs, mais précise-t-il, « dans le secteur d’activités privilégié qu’est le bassin La Rochelle/Île de Ré, le bouche à oreille fonctionne parfaitement bien. Par ailleurs, il faut reconnaître que toutes les émissions télévisées de déco ont permis de bien mettre le métier en avant. Pour moi, l’avenir immédiat, c’est de me faire connaître et reconnaître. Alors, que vous soyez particulier ou professionnel, désireux d’harmoniser ou de relooker un ensemble immobilier, en manque de temps ou d’inspiration… contactez-moi ! ».
« Dans ce métier comme dans d’autres, pour instaurer la confiance, il est nécessaire d’être à l’écoute des gens. Avant de me lancer dans une quelconque restauration, un quelconque aménagement, j’ai pour habitude de rencontrer tous les personnels d’une entreprise ou tous les membres d’une famille pour savoir qui travaille ou qui vit dans telle ou telle pièce. Connaître les habitudes d’un groupe, d’une famille, permet de mieux répondre à leur attente ».
Loïc Déco
Tél. : 06 88 21 28 92
Courriel : loic.delabre@yahoo.fr
Lire aussi
-
Économie
La Mouette qui lisait, lieu de culture
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
Je souhaite réagir à cet article