- Économie
- Stratégie économique
L’agglomération de La Rochelle veut « booster » le développement économique du territoire
Lundi 20 novembre 2014, devant un parterre de chefs d’entreprises, les présidents de la Chambre des métiers, de la Chambre de commerce et d’industrie et de nombreuses personnalités du monde économique, Jean-François Fountaine, Maire de La Rochelle, Président de la Communauté d’Agglomération et Jean-Luc Algay, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération chargé du développement économique, présentaient la stratégie de développement économique du territoire pour le mandat 2014/2020.
Jean-François Fountaine conformément à sa promesse de campagne veut donner au cours de son mandat priorité au développement de l’économie et de l’emploi sur l’agglomération rochelaise. Cette volonté politique d’inverser la courbe du chômage se traduit par une nouvelle stratégie pour soutenir le développement des entreprises, encourager de nouvelles implantations et la création d’emplois.
Une stratégie concertée avec les entreprises du territoire et les acteurs consulaires
Résultat d’une concertation et construite sur des constats partagés avec les acteurs économiques et partenaires du territoire, cette stratégie veut libérer les énergies, encourager la créativité, porter ensemble la force économique du territoire avec, au cœur du projet, la culture de l’entreprenariat.
Lire la suite sur le site du Journal des Professionnels
Légende Photo : De gauche à droite, Michel Sabatier, Pierre Robin, Séverine Lacoste, Jean-François Fountaine, Xavier Roquel (organisateur), Marilyse Fleuret-Pagnoux, Jean Doignon (CMA 17), Jacques Lefevre (CCI), Jean-Luc Algay, Serge Poisnet.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article