« Ladies » and « Gentlemen » sur les courts de la Couarde
Emmanuelle Morch est une joueuse fidèle de l’open international de tennis handi-sport de l’ile de Ré. Cette compétition de haut niveau entre dans son programme avec l’ambition de se préparer pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016.
A 23 ans, cette jeune femme sportive, sponsorisée par Simply Market, conjugue avec enthousiasme ses études d’ingénieur à l’école Centrale de Paris depuis septembre 2011 et la pratique du tennis en fauteuil de haut niveau.
Cette « Femme d’exception » exprimait toute sa volonté au micro de nos confrères de France Info: » La compétition sportive et le travail intellectuel contribuent pour moi à un bon équilibre de vie, et me permettent de me dépasser. Après mon accident de snowboard en 2008, il a donc été important pour moi de poursuivre mes études et une activité sportive, malgré ma paraplégie. Les huit mois que j’ai passés à l’hôpital pour appréhender la vie en fauteuil roulant n’ont pas réduit ma volonté de réussir et mon ambition « .
Battue en ¼ de finale du simple dames par Katharina Kruger, Emmanuelle encouragera son excellente coéquipière de double Charlotte Famin qui disputera la demi-finale face à Louise Hunt. Alors que l’autre demi-finale opposera Katharina Kruger à Lola Ochoa.
Côté « Gentlemen », nous retrouverons samedi pour les demi-finales du simple hommes Joachim Gérard opposé à Frédéric Cattanéo, et l’australien Ben Weekes, vainqueur du prometteur Evans Maripa son partenaire de double, opposé à Nicolas Piefer.
La hiérarchie sera t-elle bousculée ?
Réponse dimanche à 14 heures sur le court central du Pertuis à la Couarde sur Mer.
Voir l’article Ils sont en forme !
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article