La vaccination des + 75 ans va s’accélérer début avril

Alors qu’actuellement les vaccins arrivent au rythme de 160 à 220 doses par semaine, l’ARS Nouvelle Aquitaine a annoncé à la CdC de l’île de Ré (qui gère avec la Mairie de Saint-Martin de Ré le centre de vaccination) une arrivée de 600 à 700 vaccins par semaine, au minimum, à partir de début avril, pour les plus de 75 ans
Ces livraisons en plus grand nombre devraient permettre de pouvoir vacciner tous les habitants de l’île de Ré de + 75 ans qui le souhaitent d’ici la mi-avril 2021, selon le président de la CdC de l’île de Ré, Lionel Quillet. « Nous allons enfin pouvoir passer à la vitesse supérieure » a-t-il expliqué « et nous envisageons d’ouvrir début avril un gymnase – celui du collège de St Martin, avec en réserve celui du Bois-Plage – pour assurer ce rythme de vaccination bien plus soutenu, dès que nous aurons ces vaccins Pfizer et Moderna ».
« A fin mars, plus de la moitié des + 75 ans auront eu au moins une première injection, soient 1400 personnes, avec 1200 vaccins sur la première quinzaine d’avril nous devrions à mi-avril avoir fait toutes les premières injections et une partie de secondes injections. »
Le standard qui a refermé le jour même où il avait été réouvert, faute de vaccins, devrait être à nouveau ouvert fin mars pour une prise de rendez-vous sur la première quinzaine d’avril, pour les + 75 ans.
Des discussions sont en cours avec les médecins et infirmières de l’île de Ré pour pouvoir monter en puissance dès que les vaccins seront là, nous avons quinze jours pour restructurer et organiser cela », a conclu Lionel Quillet.
Lire aussi
-
Social
Grand succès pour la soirée des 20 ans !
Le 15 mars dernier, l’association Un bateau pour Ré, créée par Tonia de Turckheim, fêtait ses vingt ans. 155 convives ont pu profiter d’un dîner-conférence, avec plusieurs prises de paroles autour de thèmes chers à l’association : l’esprit d’équipe et la ténacité face aux défis de la vie.
-
Social
Créer du lien social… en se faisant plaisir !
C’est la recommandation de Marie-Françoise Bernard aux membres de l’association dont elle est la présidente, Riv ‘Sourires, lors de l’ouverture de l’Assemble Générale du 10 mars dernier à Rivedoux.
-
Social
Un anniversaire qui fait parler de lui
Les 12 et 13 avril prochains, la commune de Rivedoux fêtera l’anniversaire des 80 ans du droit de vote des femmes.
Je souhaite réagir à cet article