- Enfants et jeunes
- Social
- 3ème édition - Course solidaire
La Together Race se bat pour les enfants

Pour la troisième année, l’association Je solidaire a choisi d’organiser une course sportive et solidaire pour soutenir une association. Si les deux premières éditions ont permis de reverser des fonds à l’association Comme les autres, cette année c’est l’association Des rêves pour Yanis qui sera mise en lumière.
Le départ est prévu le samedi 13 mai à 9h au camping des Grenettes et les participants donneront le meilleur d’eux-mêmes pour parcourir la boucle de dix kilomètres prévue à cet effet.
Déjà six années de défis sportifs pour la bonne cause
Pour rappel, c’est Eric Allaigre et son ami Martin, Couardais passionnés par la course à pied, qui ont débuté cette belle aventure en 2017 en se lançant des défis sportifs personnels. Ils ont l’idée de créer un événement qui a du sens : “Tant qu’à courir, autant le faire pour une bonne cause”, nous confie Eric. En 2019 et 2021, grâce à deux courses ils récoltent onze mille euros pour offrir un nouveau fauteuil à la petite Clémance, jeune fille atteinte de dystonie, et aider ses parents à réaménager son espace de vie. “Suite à cela, je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire dans une dimension plus élargie, poursuit Éric. Rejoint dans l’aventure par son fils Milan, ils créent ensemble les modalités de l’association “Je collectif”, signifiant qu’individuellement nous pouvons être une somme de personnes ayant les mêmes valeurs. L’idée est que l’association, au travers d’événements sportifs, fédère et permette des échanges avec des personnes de différents horizons, tout en ayant des objectifs solidaires et écoresponsables. De tout cela est sortie la Together Race qui, depuis sa création, a permis d’aider l’association “Comme les autres” à hauteur de treize mille euros afin, notamment, de proposer des stages sportifs aux personnes en situation de handicap.
Une troisième édition pour soutenir des enfants malades
Cette année c’est donc l’association Des rêves pour Yanis qui profitera de l’argent récolté par les 210 participants de la Together Race. Créée en 2018 par les parents du petit Yanis, cette association se bat pour aider les enfants atteints de pathologies cérébrales. L’argent permettra notamment de financer des thérapies de rééducation motrice et cognitive ainsi que du matériel adapté non pris en charge par la sécurité sociale. Les associations Complètement Raid, Ozami Run, ainsi que les élèves de l’école de commerce Amos viennent renforcer les équipes bénévoles de l’association Comme les autres dans un même esprit de solidarité et de partage.
L’arrivée et le départ se font toujours au camping des Grenettes, avec une boucle de dix kilomètres dans le village de Sainte-Marie, qu’il sera possible de faire en solo, en duo ou plus, en fauteuil, en joëlette, en courant, en marchant et autant de fois que l’on veut sans dépasser la limite des cinq heures de course au total. Comme tous les ans, Ré en Vrac se charge du ravitaillement et une ambiance musicale sera là pour encourager les coureurs. Un village de partenaires au sein du camping mettra en lumière des artisans, des associations et des commerçants tels que Mo Mochi ou La Ferme des Baleines. L’événement se clôtura par une soirée festive, entre repas et concerts, pour le plus grand bonheur de tous…
Lire aussi
-
Social
Grand succès pour la soirée des 20 ans !
Le 15 mars dernier, l’association Un bateau pour Ré, créée par Tonia de Turckheim, fêtait ses vingt ans. 155 convives ont pu profiter d’un dîner-conférence, avec plusieurs prises de paroles autour de thèmes chers à l’association : l’esprit d’équipe et la ténacité face aux défis de la vie.
-
Social
Créer du lien social… en se faisant plaisir !
C’est la recommandation de Marie-Françoise Bernard aux membres de l’association dont elle est la présidente, Riv ‘Sourires, lors de l’ouverture de l’Assemble Générale du 10 mars dernier à Rivedoux.
-
Social
Un anniversaire qui fait parler de lui
Les 12 et 13 avril prochains, la commune de Rivedoux fêtera l’anniversaire des 80 ans du droit de vote des femmes.
Je souhaite réagir à cet article