- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito 261
La saison lancée !
Si la fréquentation de notre île durant les vacances de Pâques n’avait pas été extraordinaire, le long week-end de l’Ascension a fait le plein de « pontistes » et vacanciers. Mieux valait éviter les pistes cyclables, les ports et autres hauts lieux attractifs de notre île, à moins d’affectionner particulièrement les bains de foule.
S’ils restent très préservés des assauts touristiques, les sentiers de nos forêts sont davantage empruntés qu’auparavant, notamment par des cyclistes parfois tout étonnés – voire agacés – de devoir mettre pied à terre sur certains passages sableux…
Je formule un voeu auprès de nos élus, celui que la forêt soit maintenue dans son état naturel, certes entretenue et débroussaillée, mais surtout pas aménagée en vaste piste de jeu touristique. Elle demeure, en pleine saison, l’un des rares sites préservés de notre île.
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article