- Loisirs
- Edito 258
La saison, enfin !
Il est des signes qui ne trompent pas : chaque année la pomme de terre AOP de l’île de Ré ouvre la saison. Tout comme l’arrivée des hirondelles présage le retour des beaux jours, celle de l’Alcmaria symbolise le réveil de l’île de Ré après une longue hibernation !
Autre symbole fort de l’ouverture des vacances de Pâques, l’annonce des festivals, des évènements culturels et sportifs et… l’apparition du chapiteau d’Ophidie Circus… A cet égard, au printemps, c’est le cirque à La Flotte !
Sur un registre beaucoup plus lourd, si la protection animale sur l’île de Ré fait l’objet d’une belle solidarité associative et bien féminine, une plus forte implication publique serait la bienvenue.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article