- Arts et Culture
- Loisirs
- Zap'arts
La roulotte musicale du « petit Fousset » : les troubadours sont de retour !

Un nombreux et jeune public l’attendait à 18 h devant l’église de la Couarde.
Alors que les cloches sonnaient, MIRELA, la roulotte musicale, s’est rapidement transformée en un music-hall ambulant, très fonctionnel, équipé son et lumière.
Le spectacle du Petit Fousset, avec la fée Nancy, pouvait commencer pour le plaisir de tous. Rapidement conquis, les enfants participaient à toutes les chansons, composées par Pascal, un étonnant musicien, alors que les petites filles n’avaient d’yeux que pour la belle fée Nancy. Pendant plus d’une heure, le spectacle fût total, se terminant dans une ronde joyeuse, conduite par nos troubadours, mêlant les parents, les grands-parents et les enfants.
Venu d’Avignon, le music-hall ambulant du Petit- Fousset a fait étape à Montpellier, Tarnos et bien d’autres villes avant de se poser pour plusieurs étapes sur l’île de Ré.
Le spectacle musical de chansons pour enfants de moins de neuf ans est un art difficile. La roulotte, la fée Nancy, Pony le cheval qui chante et joue de la guitare, masques, costumes et autres déguisements, créent un univers poétique et magique qui enchante les enfants.
Si vous croisez la roulotte MIRELA et le Petit-Fousset sur la route des vacances, faites une pause fraîcheur, ça fait du bien à la tête, aux petits… comme aux grands !
Lire aussi
-
Loisirs
Ophidie Circus : la dernière année ?
Marie La Bohème et Mouche ont obtenu une année de plus pour leur implantation au Clos Bel Air à La Flotte. Les stages des vacances de Pâques se déroulent ainsi du 14 avril au 2 mai 2025, ils seront suivis des stages d’été puis de La Toussaint. Et après ? C’est la grande inconnue.
-
Loisirs
La Java des Baleines : Le retour !
Il est des moments forts qui rythment la vie rétaise. Après les premières belles journées ensoleillées de printemps qui signent le début de la saison touristique, l’ouverture de La Java des Baleines annonce des soirées animées. Enfin !
-
Loisirs
« L’Île de Ré sauvage et naturelle »
Hervé Roques et Mathieu Latour nous font la surprise de ce très bel ouvrage de photos accompagnées de textes. On y (re)découvre l’île de Ré telle qu’on l’aime. A feuilleter et lire sans modération...
Je souhaite réagir à cet article