- Arts et Culture
- Loisirs
- Zap'arts
La roulotte musicale du « petit Fousset » : les troubadours sont de retour !
Un nombreux et jeune public l’attendait à 18 h devant l’église de la Couarde.
Alors que les cloches sonnaient, MIRELA, la roulotte musicale, s’est rapidement transformée en un music-hall ambulant, très fonctionnel, équipé son et lumière.
Le spectacle du Petit Fousset, avec la fée Nancy, pouvait commencer pour le plaisir de tous. Rapidement conquis, les enfants participaient à toutes les chansons, composées par Pascal, un étonnant musicien, alors que les petites filles n’avaient d’yeux que pour la belle fée Nancy. Pendant plus d’une heure, le spectacle fût total, se terminant dans une ronde joyeuse, conduite par nos troubadours, mêlant les parents, les grands-parents et les enfants.
Venu d’Avignon, le music-hall ambulant du Petit- Fousset a fait étape à Montpellier, Tarnos et bien d’autres villes avant de se poser pour plusieurs étapes sur l’île de Ré.
Le spectacle musical de chansons pour enfants de moins de neuf ans est un art difficile. La roulotte, la fée Nancy, Pony le cheval qui chante et joue de la guitare, masques, costumes et autres déguisements, créent un univers poétique et magique qui enchante les enfants.
Si vous croisez la roulotte MIRELA et le Petit-Fousset sur la route des vacances, faites une pause fraîcheur, ça fait du bien à la tête, aux petits… comme aux grands !
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article