- Associations de loisirs
- Environnement & Patrimoine
- Loisirs
- Économie Circulaire
La Ressourcerie éphémère de l’Apporte Bonheur revient
L’association L’Apporte Bonheur organise de nouveau ses Ressourceries éphémères à Saint-Clément des Baleines, d’avril à juin 2022*.
L’activité de Ressourcerie permet de donner une seconde vie aux aux objets de tous types (vêtements, déco, vaisselle, électroménager, mobilier, outillage, etc.) à prix doux et libre, d’agir pour la réduction des déchets et de contribuer à la transition sociétale par le biais de l’économie circulaire et le réemploi.
Dates et horaires d’ouverture au public :
Mercredi 20/04, de 9h à 13h
Jeudi 21/04, de 9h à 13h
Vendredi 22/04, de 9h à 13h
Mardi 26/04, de 15h à 18h
Mercredi 27/04, de 15h à 18h
Jeudi 28/04, de 9h à 17h
Les apports et dons d’objets de tous types en bon état peuvent se faire aux heures d’ouverture . Par ailleurs, l’Apporte Bonheur vous proposera des démonstrations de broyage de déchets plastiques afin de présenter son projet de briques en plastique recyclé.
*64 rue Nationale à Saint-Clément des Baleines
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré et La Rochelle, un destin lié… jusque dans les commémorations
Dans le cadre des 400 ans des guerres de religion, la Communauté de communes de l’île de Ré, la ville de La Rochelle et La Rochelle Université organisent un colloque scientifique, ouvert au grand public, du 27 au 29 novembre.
-
Environnement & Patrimoine
AlimenTerre, engagé pour une alimentation éthique
Les 25 et 26 novembre, le festival AlimenTerre se tiendra sur l’île de Ré. Trois projections documentaires suivies de temps d’échange sont programmées à La Maline. Présentation avec l’un des co-organisateurs sur l’île de Ré de ce festival international, Geoffroy Maincent.
Je souhaite réagir à cet article