- Économie
- Services
- Terroir/Merroir
- Portrait de Charlotte Hardy, cuisinière à domicile
La Popotte de Charlotte : une cuisine à domicile familiale, saine et conviviale
Discrète, un sourire chaleureux et maman d’un petit garçon, Charlotte Hardy a posé ses valises sur l’Île de Ré, suite à une rencontre amoureuse en 2011. C’est à ce moment-là qu’elle s’est laissée aller à sa passion : la cuisine.
Autodidacte, avec un goût pour la nourriture simple et gourmande, férue d’esthétisme, elle le met dans sa cuisine avec une touche d’amour et beaucoup de saveurs. Sa cuisine, elle la partage tout d’abord avec ses amis et sa famille.
Je cuisine chez vous…
Puis d’apéros dinatoires en dîners entre copains, elle décide de se mettre au service des familles en vacances, l’été sur l’île. Une idée originale qui a convaincu des familles nombreuses, qui reçoivent beaucoup et qui n’ont pas envie durant leurs vacances de se soucier de la logistique des repas. Son credo ? La convivialité, le partage et l’envie de faire plaisir. Elle concocte des plats sains et savoureux et comme elle l’avoue « pour que le plat soit bon j’y mets de l’amour. Cela ne peut pas être autrement ». Cette prestation culinaire sur mesure lui confère une clientèle de fidèles qui apprécie sa « popotte », la proximité et l’échange qu’ils entretiennent avec Charlotte.
Déjeuner, dîner ou apéritif dînatoire
En fonction de la demande et jusqu’à trente personnes environ, Charlotte échange avec vous puis élabore un menu en parfait accord avec vos goûts. Elle se charge alors de faire les courses. Elle cuisine et prépare l’ensemble des plats et gère le tout sans aucun dérangement ni contrainte et en toute discrétion. Elle peut même s’occuper du service ! Ses spécialités : par goût personnel, beaucoup de préparations à base de légumes telles que des tartes et des soupes, des salades, des pâtisseries mais pas que… elle peut aussi mijoter des petits plats originaux !
Intervenante à la Source*
Depuis octobre 2018, vous pouvez déguster tous les jours, sur place ou à emporter, sa cuisine à la Source à La Rochelle. Sur la thématique « healthy et bien être », 100% végétarienne et plutôt sans gluten, Charlotte propose au déjeuner : un plat de crudités, une tarte du jour ou un boudda bow, le tout à base de légumes bio ou issus d’une agriculture raisonnée et de produits frais. Ainsi qu’une pâtisserie et des sablés à se pâmer. Elle donne également des cours de cuisine programmés deux fois par mois le jeudi soir.
*Espace de 200m² dédié au mieux-être pour mieux manger, mieux bouger, mieux respirer, bien prendre soin de soi au naturel (lire notre article sur realahune.fr).
Charlotte Hardy 06 83 00 50 86
c.hardy92@orange.fr
Facebook la Popotte de Charlotte
Charlotte sur le grill…
Votre plat préféré ?
A manger, ce sont les tomates burrata et à préparer un tajine de poulet dattes amandes et abricots.
L’ingrédient dont vous ne savez pas vous passer ?
Les baies de rose, j’en mets partout même dans les desserts…
Votre madeleine de Proust ?
L’huile de Sésame.
Une idée de plat d’une maman pour régaler son fils ?
Un crumble de légumes à base de courgettes, de tomates ou de butternut parsemé de parmesan.
Très simple à réaliser et le croquant du crumble permet de faire passer les légumes…
Un chef qui vous inspire ?
Le basque Inaki Aizpitarte, chef du Chateaubriand à Paris qui a décroché sa première étoile au Michelin en 2018.
Vos livres de chevet en cuisine ?
La collection « 7 minutes en cuisine » chez Hachette, j’adore aussi la collection Marabout et un classique « Je sais cuisiner » de Ginette Mathiot, le Larousse des desserts…
Vos adresses pour faire vos courses sur l’île ?
Le marché du Bois Plage et ses nombreux producteurs locaux, et l’été, la vente de légumes au bord de la route au Morinand.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article