« La Place du Marché » : une nouvelle approche pour les fruits & légumes
Responsable de la Place du Marché, qui occupe l’espace central du nouveau magasin Intermarché de Saint-Martin, Kevin Favreau est à la fois très fier de son espace fruits & légumes et ambitieux pour celuici, avec plein d’idées en tête
Il a rejoint l’équipe de Saint-Martin il y a un an, après avoir travaillé trois ans au magasin Intermarché de La Flotte, mais aussi sur le marché de La Noue. Il en connaît donc un rayon en matière de fruits & légumes, et apprécie à sa juste valeur ce nouveau concept novateur.
Un espace rond et central
Justement alors que les clients sont habitués à des linéaires classiques, son rayon est rond : « Le client a beaucoup plus de visibilité avec ces quatre arcs de cercle, l’espace est réellement plus chaleureux, nous avons voulu créer un esprit de marché, autour de l’arbre central qui est une jolie plus-value » explique ce jeune manager d’une équipe de huit personnes en été.
Aux côtés des fournisseurs habituels de la Centrale d’Intermarché, Kevin souhaite travailler de plus en plus avec de petits producteurs l’île de Ré de pommes de terre et primeurs, afin de les valoriser : il aimerait qu’ils viennent eux-mêmes présenter et vendre leurs produits, et établir un partenariat pérenne. Un quart de cercle du rayon est aussi consacré aux fruits et légumes bios.
Le bar des fruits séchés
Central à la Place du Marché, le bar propose toutes sortes de fruits séchés, en vrac, servis par l’équipe : « Cela va dans le sens de ce que la direction entend développer dans ce nouveau magasin, en nous permettant de nous rapprocher des clients : de 5 h du matin (pour la mise en main manuelle du rayon) jusqu’à 20h15, il y a toujours une personne dans le rayon, qui peut discuter avec les clients, les conseiller, les aider à la pesée… »
La fraîche découpe, un service « tendance »
Autre prestation très appréciée des clients, la Fraiche Découpe : « l’équipe découpe et prépare sur place, devant les clients, des légumes et fruits frais. La demande est forte, et si un fruit ou une crudité vient à manquer, il suffit de le demander pour que l’équipe vous le prépare de suite, devant vous. Si pour le moment nous sommes sur des produits de base de type carottes râpées, melon, pastèque et ananas découpés je voudrais développer en hiver des soupes, en été des smoothies ou du gaspacho, nous aurons une nouveauté par semestre. »
Il est toujours possible de presser son jus d’oranges sur place et bientôt un second agrume… Également, suivant la logique du magasin de tendre vers le zéro déchet, le client peut venir avec son propre contenant : les nouvelles balances permettent de dissocier le poids du contenant de celui des produits achetés.
Un grand choix de vrac
A l’entrée du magasin, dans l’espace produits diététiques et régionaux, un très grand choix de « vrac » de la marque Jardin Bio (LEA Nature), permet de se fournir à la juste quantité souhaitée, de toutes sortes de légumes secs, graines, etc. Les graines de courge, de chia ou autres baies de Gogi… connaissent un franc succès.
Si la Place du Marché, comme tous les autres rayons frais du magasin, a été très fortement dynamisée par cette nouvelle approche consommateur, Kevin n’entend pas en rester là : il veut imaginer des animations et introduire régulièrement des nouveautés…
INTERMARCHÉ
SAINT-MARTIN DE RÉ
Avenue des Corsaires
Lundi au dimanche de 9h à 20h
Et n’oubliez pas le Drive Intermarché
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article