La permanence parlementaire d’Olivier Falorni est ouverte
Olivier Falorni, député de la première circonscription de La Rochelle – Île de Ré, inaugurait lundi 24 septembre les locaux de sa permanence parlementaire située au 12 ter rue Villeneuve à La Rochelle, à l’angle de la rue Amelot et de la rue Villeneuve. Côté pratique : le parking Amelot est sur le trottoir d’en face.
Après le traditionnel coupé de ruban bleu blanc rouge, la foule importante se rendait à la salle Amelot. En retrouvant avec plaisir ceux qui l’ont soutenu et accompagné pendant sa campagne victorieuse, le député de la première circonscription de la Rochelle-Ré s’adressait de façon conviviale à l’assistance attentive parmi laquelle l’on remarquait de nombreux Rétais.
« La permanence du député est un local ouvert à tous. Les citoyens de gauche, de droite, du centre, ceux qui ont voté pour moi et ceux qui n’ont pas voté pour moi, y seront reçus avec la même attention et le même égard. Sur ces 5 années de mandat, nous serons au service de notre beau territoire, ma député suppléante Patricia Friou, mes trois assistants parlementaires, Stéphanie Costa, Sébastien Arzalier, Mathieu Segeron, et moi même.
Le soir du 17 juin a été un grand moment de démocratie. Après la campagne, nous continuons à porter ce message et notre circonscription est devenue un symbole au niveau national. On m’interpelle dans la rue à Paris et même en Corse, pendant quelques jours de repos. Bravo aux Rochelais et aux Rétais de donner ce nouveau souffle à la démocratie. C’est aux citoyens de choisir leurs élus et non aux appareils politiques.
En arrivant à l’assemblée nationale, j’ai reçu un accueil formidable de mes collègues. Un député non inscrit est isolé. J’ai eu la possibilité de m’intégrer au groupe parlementaire formé par les députés radicaux de gauche. Je m’y sens bien et je pourrai intervenir efficacement à l’assemblée, avec toute ma liberté de parole et de vote ! »
L’installation de la permanence parlementaire concrétise la volonté de proximité et de rencontre avec les citoyens, exprimée par Olivier Falorni pendant la campagne. Une nouvelle page de la vie de la circonscription s’ouvre.
—-
Infos pratiques
Permanence parlementaire Olivier Falorni : 12 ter rue Villeneuve à La Rochelle
Jours et horaires d’ouverture : sans rendez-vous.
• du mardi au vendredi de 9 h à 12 heures et de 14 h à 18 heures,
• le samedi de 9 h à 12 heures.
Tél. : 05 46 07 34 00 – Fax : 05 46 07 34 56
Site : olivierfalorni.com. E-mail : ofalorni@assemblee-nationale.fr
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article