- Environnement & Patrimoine
- Nature
- Manifestations - Maison du Fier
La Nature fait aussi sa fête sur l’île de Ré
La Fête de la Nature, c’est six jours de manifestations gratuites pour permettre à tous les publics de vivre une expérience de la nature à son contact. Et c’est tous les ans, au mois de mai !
La Fête de la Nature se déroule chaque année à une date la plus proche du 22 mai, date de la journée internationale de la biodiversité. Cette édition 2023 se déroulera du 24 au 29 mai. À cette occasion, des milliers de manifestations sont organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… Sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne.
Dans le cadre de cette manifestation, plusieurs animations seront organisées sur l’île par la LPO avec l’équipe de la Maison du Fier. Le mercredi 24 mai, une sortie nature qui emmènera le public à la découverte des « Oiseaux chanteurs » est programmée de 9 h à 11 h. Cette journée sera également l’occasion d’aller tester ses connaissances durant un quiz nature programmé de 17 h 30 à 18 h 30 à la maison du Fier.
Le dimanche 28 mai, c’est une sortie nature à vélo qui sera organisée par la LPO de 9 h à 12 h. Prévoyez et enfourchez votre bicyclette pour partir à la découverte des oiseaux et des paysages de la réserve naturelle de Lilleau des Niges avec un animateur de la maison du Fier.
Rendez-vous à la maison du Fier
Les animations sont gratuites et
sur inscriptions au 05 46 29 50 74
(nombre de places limité)
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré et La Rochelle, un destin lié… jusque dans les commémorations
Dans le cadre des 400 ans des guerres de religion, la Communauté de communes de l’île de Ré, la ville de La Rochelle et La Rochelle Université organisent un colloque scientifique, ouvert au grand public, du 27 au 29 novembre.
-
Environnement & Patrimoine
AlimenTerre, engagé pour une alimentation éthique
Les 25 et 26 novembre, le festival AlimenTerre se tiendra sur l’île de Ré. Trois projections documentaires suivies de temps d’échange sont programmées à La Maline. Présentation avec l’un des co-organisateurs sur l’île de Ré de ce festival international, Geoffroy Maincent.
-
Environnement & Patrimoine
Grand Port Maritime : MAT-Ré reste vigilante
Après avoir été longtemps isolée, l’association rétaise entretient désormais des relations avec la gouvernance portuaire, avec les autres associations et élargit ses sujets de vigilance.
Je souhaite réagir à cet article