- Loisirs
- Animations en juillet
La mer, toile de fond des festivités à Rivedoux

Fête de la mer, feu d’artifice, concert et marché de la créativité vont réjouir les habitants et vacanciers en juillet à Rivedoux.
La fête de la mer et des littoraux ouvrira la saison des festivités dimanche 9 juillet, de 11h à 16h, sur le port. Elle s’inscrit dans le cadre de la manifestation nationale, dont Gautier Capuçon, violoncelliste internationalement reconnu, est cette année le parrain. Ce musicien donnera d’ailleurs un concert gratuit avec les jeunes talents de la musique classique le 21 juillet sur l’esplanade de la mer (lire en page 44).
Au programme, de 11h à 11h30, la SNSM se prêtera à un exercice de sauvetage dans le port, puis de 11h30 à 12h place à une démonstration de kite surf au large par l’école de kite surf de Rivedoux-Plage et l’association « Ailes de Ré ». Une exposition de peintures et des stands associatifs permettront de (re)découvrir des talents artistiques et activités proposées à Rivedoux.
Pour un moment convivial, le repas de midi se déroulera sur la cale, face à la mer, préparé par l’Amicale des anciens cols bleus et des jeux ludiques de bord de mer seront proposés par l’Association pour le port et la plaisance de Rivedoux (APPRP). A 14h, un concert sera donné sur la cale du port par le groupe de musiciens Les Nouveaux Dossiers.
Les traditionnels feu d’artifice et bal populaire se dérouleront jeudi 13 juillet : distribution des lampions à 22h à la salle des fêtes, retraite aux flambeaux à 22h30 sur l’Esplanade de la Mer, avant le feu d’artifice tiré à 23h.
Le 23 juillet se déroulera la seconde édition de l’année du marché de la créativité, ayant connu un beau succès pour sa première journée du 25 juin. De 9h à 14h, sur l’Esplanade de la Mer, des artistes et artisans d’art proposeront leurs bijoux, objets de décoration, meubles, peintures, céramiques, luminaires, vêtements et cosmétiques (dates suivantes les dimanches 13 août et 3 septembre 2023).
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article