La Médiathèque fête l’équipe géorgienne de rugby
Deux mois d’animations passées et à venir célèbrent dignement l’équipe du monde rugby de la Géorgie à la Médiathèque de Sainte-Marie de Ré !
Mardi 12 septembre, Gisèle Vergnon accueillait officiellement en compagnie de Danièle Pétiniaud-Gros et Catherine Sarrion, une partie de l’équipe de rugby géorgienne, une autre partie étant au même moment au stade Bel Air de La Flotte. Au cours de la réception qui lui a été consacrée et après les discours respectifs, un vin d’honneur a été servi : rétais pour le faire découvrir aux Géorgiens et géorgien pour les autres puisque la Géorgie est réputée pour ses vignobles.
L’équipe est logée à Atalante – Relais Thalasso de Sainte-Marie qui a pris toutes les dispositions nécessaires pour que leur séjour reste mémorable, car recevoir une délégation de coupe du monde de rugby est un honneur qui donne de la visibilité à notre île et montre de quoi ses infrastructures sont capables.
A l’occasion de cet événement, deux mois d’animation ont été programmés à la Médiathèque et le vernissage de l’exposition « Quand le rugby et la Géorgie se rencontrent à Sainte-Marie » a eu lieu dans la foulée de l’accueil. Il a été suivi d’une conférence sur la Géorgie de Thierry Bérichvili, président de l’association France-Géorgie dont l’objet est de faire connaître la culture de l’un des pays européens les plus anciens. La Médiathèque a préparé cette animation avec un groupe de lecteurs et en partenariat avec l’association française culturelle et d’amitié avec le peuple géorgien.
Une exposition a également été inaugurée ce soir-là dédiée à la Géorgie et aux précédentes coupes du monde de rugby. Le public est invité à venir prochainement tester ses connaissances en rugby et sur la Géorgie au cours d’une soirée Quizz le mardi 26 septembre à 18h.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article