- Loisirs
- Les "insolites" de l'été rétais
Le maître du port se fait pirate
Tous les plaisanciers qui fréquentent le port de La Flotte connaissent et apprécient le grand Jacques Demeulenaere. Il sait conjuguer professionnalisme et convivialité. Passionné par son métier et la mer, il n’hésite pas à revêtir sa tenue de pirate pour chanter des histoires de marins avec ses fidèles copains et copines des Gaillards des Perthuis, sous la houlette de son ami Fernand Pajot, l’homme à la voix d’or, qui comme les sirènes, fait pleurer les marins d’Ouessant quand il chante.
Ré à la Hune adore la chienne de Jacques, qui répond au doux nom de Genièvre pour rappeler les origines nordistes de son pirate de maître. Mais surtout n’essayez pas de la faire descendre des larges épaules qui lui servent de perchoir : c’est la place de « Mademoiselle Genièvre » qui joue sérieusement son rôle du perroquet.
Lire aussi
-
LoisirsL’AAMEC, florissante et généreuse
Assemblée Générale annuelle anticipée pour l’Association des Amis du Musée Ernest Cognacq, le 28 janvier à Saint-Martin.
-
LoisirsUn goût de trop peu !
Georges Feydeau sera à l’honneur ce premier trimestre à Ars-en-Ré, grâce à la compagnie La Mer Ecrite
-
Loisirs« Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ? »
Dans cette pièce de théâtre, la compagnie Nandi revient sur ce fait divers de 2014 qui avait provoqué un scandale dans le monde entier, celui d’une ado américaine qui, profitant d’un voyage scolaire, posta sur les réseaux sociaux une photo d’elle tout sourire devant le camp de concentration polonais.

Je souhaite réagir à cet article