- Loisirs
- Spectacle pyro-aquatique
« La Flotte met les voiles » le 12 août
Labellisé Sites en scène par le Département, ce spectacle proposé par la mairie et l’association Flottille en Pertuis mettra à l’honneur le patrimoine maritime flottais selon la volonté de la municipalité
. Ce spectacle pyro-aquatique revient une nouvelle fois ravir le public des estivants, ainsi que des Flottais et Rétais. Une fresque de navires classés monuments historiques ou d’intérêt patrimonial, amarrés dans le port départemental de La Flotte partira naviguer dès 15h au large de la baie, tout en restant à proximité des côtes. Ce sont près d’une quinzaine de vieux gréements, qui selon un parcours adapté aux conditions météo, évolueront sous voile.
Pour la première fois, cette parade sera commentée grâce à une sonorisation installée sur la jetée, proche du phare, et les visiteurs pourront les applaudir à volonté. A 18h, retour au port où les bateaux seront pavoisés et dès la nuit tombée, des projecteurs permettront de les éclairer pour leur offrir une jolie visibilité. Le public présent pourra à son gré rencontrer les propriétaires et capitaines des bateaux et leurs équipages.
La journée se clôturera à 22h30 par un show pyrotechnique d’environ 30 minutes, tiré intégralement dans la rade de La Flotte par la société Mille feux grâce à six barges installées en mer. Ce dispositif promet une façade de feux de presque 800 mètres garantissant au nombreux public venu y assister un moment fort en émotion. De manière inédite, un drone sera chargé de la captation vue du ciel de cette soirée pour que tous ceux qui n’auront pu y assister puissent revoir ces beaux moments de feu d’artifice en se connectant sur le site web de la mairie de La Flotte.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article