La Flotte : marché ouvert en fin de semaine, aide aux personnes isolées
La Mairie de La Flotte communique quelques informations pratiques et de solidarité.
La période inédite que nous traversons, nous contraint à demeurer confinés à domicile.
Ainsi, en application des directives gouvernementales, les services administratifs sont fermés au public depuis le 17 mars 2020 et jusqu’a la levée des mesures de confinement conformément au décret n°2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Toutefois, sachez que nous demeurons actifs et assurons la continuité du service public grâce notamment au travail à distance.
Les messages qui parviennent sur la boîte mairie mairie@laflotte.fr sont lus et traités dans la mesure du possible, et les demandes d’intervention sont étudiées selon une procédure d’urgence adaptée.
Si vous avez connaissance de personnes fragiles ou âgées ou isolées qui auraient besoin d’une aide d’urgence, vous pouvez donc contacter le secrétariat en adressant un courriel à mairie@laflotte.fr .
Une permanence téléphonique est également assurée 7 jours sur 7 de 10h à 12h au 05 46 09 60 13.
Vous pouvez aussi consulter les actualités mises en ligne sur le site laflotte.fr en ouvrant le bandeau covid19.
Un service d’accueil d’enfants de personnel soignants en activité a été mis en place au groupe scolaire avec l’aide du corps enseignant et du personnel communal.
La Commune de La Flotte a obtenu une dérogation du Préfet, afin de maintenir son marché alimentaire ouvert le vendredi, samedi et dimanche.
A compter du 1er avril, le stationnement payant devait être appliqué sur la commune.
En raison de l’état d’urgence sanitaire et du confinement mis en place par le Gouvernement, le maire de la commune de La Flotte a décidé de ne pas appliquer cette mesure jusqu’à la levée du confinement.
Soyez assurés que tout est mis en œuvre pour répondre au plus vite aux situations d’urgence.
Nous vous garantissons notre dévouement et vous souhaitons du courage, de la patience, et de la prudence dans vos déplacements de première nécessité.
Merci pour votre compréhension et votre solidarité. Vous protégez en adoptant une stricte discipline des mesures de confinement c’est protéger d’autres vies.
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article