- Loisirs
- Festivités
La Flotte à l’heure américaine

Pour le 75ème anniversaire de la libération de Paris, Léon Gendre et la municipalité de La Flotte ont voulu marqué le coup dimanche 25 août au soir. Rappel historique, défilé de Jeeps « Willys » au milieu de la foule avec des « Gl’s » à leur bord habillés en tenue d’époque, concert par « The Glenn Miller Orchestral », dirigé par le trompettiste Dominique Rieux, spectacle pyro-musical orchestré par Jacques Couturier Organisation puis reprise du concert. Une soirée qui a ravi les milliers de spectateurs, venus de toute l’île de Ré et d’ailleurs, en cette fin de saison estivale, alors que se déroulait à quelques kilomètres de là la troisième soirée de Jazz en Ré, à Saint-Martin.
Reportage photos réalisé par Pascal Thiébaut pour la Mairie de La Flotte




Lire aussi
-
Loisirs
Ophidie Circus : la dernière année ?
Marie La Bohème et Mouche ont obtenu une année de plus pour leur implantation au Clos Bel Air à La Flotte. Les stages des vacances de Pâques se déroulent ainsi du 14 avril au 2 mai 2025, ils seront suivis des stages d’été puis de La Toussaint. Et après ? C’est la grande inconnue.
-
Loisirs
La Java des Baleines : Le retour !
Il est des moments forts qui rythment la vie rétaise. Après les premières belles journées ensoleillées de printemps qui signent le début de la saison touristique, l’ouverture de La Java des Baleines annonce des soirées animées. Enfin !
-
Loisirs
« L’Île de Ré sauvage et naturelle »
Hervé Roques et Mathieu Latour nous font la surprise de ce très bel ouvrage de photos accompagnées de textes. On y (re)découvre l’île de Ré telle qu’on l’aime. A feuilleter et lire sans modération...
Je souhaite réagir à cet article