- Loisirs
- Mode
La fashion attitude de l’été
Pour sa 3e édition, Fashion Night Couture innove avec 3 défilés les 10, 11 et 12 août prochains et le lancement d’un parfum féminin « Fashion Night Couture ».
L’association de Philippe Noël, directeur de Millenium Concept et de Rébecca Ayoko, top international, égérie de Saint-Laurent et marraine de Fashion Night Couture donne des résultats plus qu’intéressants. En moins de trois ans, le tandem aura réussi à installer Fashion Night Couture parmi les événements marquants de l’île et à le rendre crédible, ce qui n’est pas évident et ceux qui pratiquent ce monde-là le savent, aux yeux de la Haute Couture Parisienne. Ce sont ainsi trois défilés, avec à chaque fois quatre nouveaux créateurs, qui seront organisés dans la cour de l’Hôtel de Clerjotte. Les défilés seront menés par les grands noms du mannequinat international choisis par Rébecca. La mise en beauté des mannequins est assurée par Marie Duverneuil, « À Fleur de Soi » et les intermèdes des défilés animés par Les Marylines, un collectif d’artistes regroupés sous la houlette de Delphine Baraton. Nouveau : ces soirées seront patronnées par Citroën La Rochelle, It Works France et Ré à la Hune et f’Âmes.
Des tivolis installés dans les jardins du musée, ouverts dès 20h, accueilleront les différents partenaires ainsi que des animations et des expositions. Citons, entre autres, Cyril Dumanois de l’atelier de Fer et d’Acier, Pascale Juric, peintre et les artistes de la Galerie Plexus.
Lancement d’une nouvelle fragrance
Une fragrance créée par le nez Thierry Masson, un clip publicitaire tourné à l’aéroport de La Rochelle-île de Ré le 20 juin, un flacon gravé à l’or fin réalisé par la cristallerie de Saint-Louis, Millenium Concept consolide avec ce parfum sa position dans le monde du luxe. Le lancement officiel aura lieu le 10 août à Saint-Martin en présence de Thierry Masson avec projection du clip sur les écrans géants installés pour la retransmission des défilés.
Voici trois soirées qui devraient à l’avenir positionner Saint-Martin de Ré comme l’un des hauts lieux de la mode Haute Couture.
Voir le dépliant Fashion Night Couture 2013



Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.


Je souhaite réagir à cet article