- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Ils bougent !
La douceur de vivre dans l’île de Ré
Le Groupe George, bâtisseur de patrimoine dans la région depuis 1988, s’est intéressé à l’île de Ré. Il est à l’origine d’un programme immobilier « Les Hauts de Ré » comportant 12 maisons situées au milieu des vignes dans la commune de Sainte-Marie-de-Ré.
Ces maisons typiquement rétaises et qui se fondent harmonieusement dans le paysage, ont été conçues par Pascal Poulain, architecte du Cabinet Archibald à La Flotte. Chacune des façades installées le long de ruelles fleuries, respecte l’architecture traditionnelle de l’île et rappelle l’ancien bourg. L’ensemble comprend douze maisons particulières bâties de plain-pied, de type T4,T5 et T6 d’une surface allant de 118 à 168m2 sur des terrains de 460 à 590m2. La construction s’entend norme BBC et une attention particulière a été apportée à l’orientation des villas. La cote altimétrique du terrain est à plus 9 mètres, d’où le nom de ce programme « Les Hauts de Ré ».
Le Groupe George est réputé pour la qualité de ses réalisations. Ici, il a particulièrement tenu à utiliser des matériaux de qualité dans la palette de couleurs de l’île. Chaque maison dispose d’un garage à et au dos d’un jardin privatif permettant aux familles de profiter du climat exceptionnel de l’île et d’y recevoir leurs amis. Les futurs propriétaires pourront intervenir dans le choix des revêtements de sols et s’ils s’y prennent à temps dans la répartition intérieure des cloisons. C’est également le Groupe George qui se charge des voiries et de l’aménagement du quartier. Il sera possible de visiter dès le courant du mois de novembre deux maisons témoins, l’une de 125m2, l’autre de 165m2, une occasion à ne pas rater de se rendre compte de la qualité et du charme de ces maisons.
Situé à moins d’un quart d’heure en voiture du centre de La Rochelle, cet ensemble de qualité ne manquera pas de séduire une population active qui pourra ainsi bénéficier de la douceur de la vie dans l’île tout en travaillant en ville.
Contact : Laurent Parfait – 05 46 51 05 05
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article