La Croix Michaud : un chèque généreux !

L’Association des Artisans et Commerçants de la Croix Michaud (AACCM17) a tenu son engagement : reverser une participation sur les entrées payantes à la patinoire de Noël, à l’association “La Tête dans les nuages”.
Un gros chèque d’un montant de 1008 euros
La mairie de la Flotte servait de cadre le 13 février à une cérémonie conviviale et sympathique.

En présence du maire de la Flotte Léon Gendre, Véronique Bonnaud présidente de l’association “La Tête dans les nuages” qui gère la classe alternative pour enfants différents, recevait des mains d’Arnaud Cante, président de l’ACCM17, un chèque d’un montant de 1008 euros, correspondant à la participation promise sur les entrées payantes de la patinoire de Noël.
Une aide précieuse pour le budget de “La tête dans les nuages”
Claude Neveur président d’honneur d’AACCM 17, et les membres des deux associations présents applaudissaient ce geste généreux. En quelques mots chaleureux, le président Arnaud Cante, avec à ses côtés Marina Lecuyer la trésorière, dit combien la Croix Michaud était fière et heureuse de remettre ce chèque qui accompagnera le fonctionnement de la classe de La Tête dans les nuages. Avec émotion, Véronique Bonnaud, présidente de “La Tête dans les nuages” remercia l’Association des Artisans et Commerçants de la Croix Michaud pour sa générosité, et dit combien le budget de la classe alternative était délicat à réunir avec l’aide de nombreux partenaires et donateurs, en attendant l’agrément de l’éducation nationale. Léon Gendre félicitait les donateurs, soulignait le dynamisme de la Croix Michaud, et regrettait que l’éducation nationale ne s’engage pas financièrement dans des projets exemplaires comme celui de cette classe alternative, soulignant au passage que sa commune se trouvait dans une situation similaire avec le jardin d’éveil.
La Croix-Michaud: une identité commerciale dynamique
Le succès des animations de l’année 2013 à la Croix Michaud donne de nouvelles ambitions à l’association aujourd’hui forte de plus de 40 membres. Pour célébrer les 30 ans de la Croix Michaud, le programme des actions commerciales et animations 2014, en cours d’élaboration, réservera des surprises agréables aux nombreux clients de la Croix Michaud.
Et nous reparlerons d’une démarche en cours qui pourrait bien être récompensée par un label !
Lors de la réunion de Bureau du 20 février dernier et de la démission pour raisons personnelles à la
fonction de président d’Arnaud Cante, il a été procédé à une nouvelle élection de bureau composé de :
Président : Thibaud Léger
Président d’honneur : Claude Neveur
Vice-président en charge des commerçants : Arnaud Cante
Vice-président en charge des artisans : Maurice Jorge
Secrétaire : Florent Blondet
Secrétaire adjoint : Jean Marie Olicard
Trésorier : Alexandre Druet
Trésorier adjoint : Marina Lecuyer
Consultants : Séverine Desmereau, Christophe Bourgoin
La classe alternative de la tête dans les nuages
« L’effectif d’une classe alternative pour enfants différents est de 5 enfants maximum pour un enseignant. Les enfants ont entre 7 et 12 ans et chacun reçoit une éducation individualisée et personnalisée. Nous avons un statut de classe privée hors contrat éducation nationale pendant 4 années » précise l’institutrice Stéphanie Labbé-Riou. Cette classe accueille les enfants dans une salle de la maison de l’enfance jouxtant l’école primaire et mise à disposition par la municipalité de Saint-Martin. Elle reçoit les soutiens financiers ou logistiques du Conseil Régional, de la Communauté de communes de l’île de Ré, de la commune de Saint-Martin, du Golf des Portes, de Ré-Energie full, du Crédit Mutuel, de toutes les familles, des clubs Rotary de La Rochelle, La Rochelle Atlantique, La Rochelle Aunis et Inner-Wheel, et de donateurs privés.
Voir notre article consacré à la classe de « La Tête dans les nuages »
Voir le bilan de l’AACCM (la Croix Michaud)
Lire aussi
-
Social
Ré-Clé-Ré, persévérance et pragmatisme
« Cheville ouvrière de l’Île de Ré » (selon les propos de Lionel Quillet), Ré-Clé-Ré a tenu son Assemblée Générale le 28 mars.
-
Social
RÊVolutionner l’enfance avec l’association Le Bocal
L’association Le Bocal organise un cycle de réflexion et de mobilisation collective autour de la place de l’enfant dans notre société, intitulé « RÊVolutionner l’enfance ». Ce festival se déroule à partir du 12 avril et jusqu’à début juin. Plusieurs évènements sont organisés sur l’ensemble de l’île, pour nous questionner ensemble sur ce sujet essentiel.
-
Social
Grand succès pour la soirée des 20 ans !
Le 15 mars dernier, l’association Un bateau pour Ré, créée par Tonia de Turckheim, fêtait ses vingt ans. 155 convives ont pu profiter d’un dîner-conférence, avec plusieurs prises de paroles autour de thèmes chers à l’association : l’esprit d’équipe et la ténacité face aux défis de la vie.
Je souhaite réagir à cet article