La Croix Michaud en fête pour ses 20 ans !
À peine achevée la Brocante/Vide-grenier du jeudi de l’Ascension, qui a fait le plein d’exposants et de visiteurs, avec cette année un parcours modifié, un marché des produits du terroir et la plupart des magasins ouverts, La Croix Michaud prépare la « Semaine commerciale » du 16 au 21 Juin 2014 qui sera aussi l’occasion de fêter les 20 ans de l’AACCM.
L’Association des commerçants, artisans et professionnels de services de cette zone commerciale très fréquentée toute l’année particulièrement par les habitants et vacanciers du « triangle d’or » du sud de l’île de Ré est très dynamique.
Une fête de la musique et une nuit dansante, pour dynamiser de façon innovante la zone
Cette semaine commerciale sera animée par un speaker qui mettra en avant les offres commerciales tout au long de la semaine et les « ventes flash » particulièrement attractives mais sur une durée très limitée, comme leur appellation l’indique. Elle se clôturera par un évènement majeur, l’organisation d’une journée de Fête de La Musique le 21 juin, de nature à dynamiser de façon innovante la Croix Michaud.
Après le discours d’anniversaire prévu à 12h30, un déjeuner avec un fond musical. Est prévu de 13h à14h. Ensuite, jusqu’à 16h un fond musical sans orchestre permettra de laisser la voie de circulation libre avant la fermeture des barrières et la mise en sécurité de la scène. Un spectacle pour enfants est prévu à 16 heures avec Luc Padilla, accompagné d’un goûter. Puis place sera faite à la musique avec de 17h à19h30 la Bandas Lou avec les majorettes et leur twirling bâton avant d’enchaîner avec les concerts Reggae et Rock avec Thomas de 20h à 21h30 puis avec Aunisana, de 22h à 23h30.
Cette semaine de folie et cette journée festive s’achèveront en beauté avec entre minuit et 2 heures du matin la Dj Creazy Night, durant laquelle les professionnels et le public se défouleront tous ensemble sur le dance floor.
Des projets d’amélioration en concertation avec la Mairie
Au-delà de ces actions de communication à destination du grand public, les adhérents de l’association de la Croix Michaud – satisfaits des avancées telles que l’amélioration de la signalétique, la création de WC publiques et la mise en place de navettes desservant La Croix Michaud depuis le port, la Vierge et les campings – entendent développer encore les liens avec la municipalité. Ils aimeraient notamment développer la signalétique, les passages piétons, créer une « zone 30 km/h » pour améliorer la sécurité de tous et que la piste cyclable qui passe par grand le rond-point de La Flotte soit prolongée jusqu’à la zone commerciale. La Croix Michaud entend bien continuer d’être dynamique après ses 20 ans avec à la rentrée de septembre la journée de l’occasion roulante puis d’autres évènements d’ici la fin de l’année. L’an passé la patinoire de Noël avait rencontré un franc succès.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article