- Arts et Culture
- Loisirs
- Manifestation Samedi 1er juin
La course d’escargots de Loix, on en bave d’envie !
Loix célèbre cette année ses cinq ans d’appartenance au réseau Cittaslow. Ainsi le village perpétue sa tradition de courses loufoques et lentes avec sa course d’escargots le 1er juin, dont le pendant estival est la course dans la vase.
Cité du bien-vivre, traduction quasi littérale de l’italien « Città del Buon Vivere » où les valeurs humaines sont au coeur de la charte du mouvement. La référence à la lenteur, est clairement, un appel à la réflexion, au temps de vivre : celui d’échanger, de regarder, de bienfaire les choses, en bref, oublions le stress et savourons… Autant vous dire qu’à Loix les courses sont Slow sans pour autant manquer d’énergie, appelons ça le paradoxe Loidais ! Il est donc l’heure de mettre à l’honneur le gastéropode à coquille, symbole du label Cittaslow, en le parant de ses plus beaux atours et en lui concoctant un programme d’entrainement digne. Ouvrez l’oeil, le futur champion est peut-être dans votre jardin !
Le programme de la Course :
11h : Inscriptions de votre champion, n’oubliez pas de lui donner un nom !
– Contrôle anti-dopage.
– Présentation des casaques et du matériel (vaporisateur).
– Échauffements – stretching.
– Derniers éléments nutritionnel.
11h30 : Prise de paris.
11h45 : Définition des sexes, répartition des catégories en Herma & Phrodite.
12h : Départ de la course.
L’inscription à la course d’Escargots est gratuite.
Bureau d’accueil de Loix +33 (0)5 46 29 07 91 loix@iledere.com
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article