La chorale des hautes Raises a pris ses quartiers d’hiver
Nous sommes vendredi soir, 18h30, et vous passez dans cette petite cour au bout de la place de la République à Saint-Martin. Vous vous arrêtez, attiré par le brouhaha, les blagues et les rires d’une bande « d’élèves » qui, heureux, après une semaine de séparation, se retrouvent à la récréation.
Vous vous approchez des fenêtres et… voilà ce que vous voyez. Vous devinez que notre chef de coeur Béatrice, tout en douceur mais avec l’expérience professionnelle de celle qui connait les « ados » a repris son choeur en main et commence les échauffements tout en gesticulations, onomatopées, respiration ventrale et grimaces savamment codifiées.
Nous sommes prêts, concentrés et commençons à enchaîner les morceaux à travailler et à peaufiner. On recommence encore et encore pour arriver «parfois» à donner le petit frisson à notre maîtresse de choeur Béatrice. Deux heures plus tard, fin de répétition, nous sommes heureux de notre travail, en pleine forme car bien oxygénés et repus de belles chansons mais non… ça repart, car aujourd’hui c’est galettes et cidre.
Il n’y aura ce soir, dans notre chorale, que des reines et des rois de choeur. Vous qui étiez derrière la fenêtre, n’auriez-vous pas envie de passer la porte et venir nous rencontrer ?
La Chorale des Hautes Raises
Vous souhaitez nous retrouver ?
– Samedi 6 avril à 20h au Temple de Saint-Martin
– Jeudi 4 juillet à 19h sur le Port d’Ars – Dimanche 7 juillet à 19h à la Salle des Oyats du Bois-Plage
Contact : Hervé (président), 06 73 59 05 13 – herve.juramy@orange.fr
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article