La Charente-Maritime fière de Yannick Bestaven
Tonnerre d’applaudissements vendredi 26 février dernier à la Maison de la Charente-Maritime pour saluer Yannick Bestaven grand vainqueur du Vendée Globe 2020-2021
Alors que se déroulait à huis clos la commission permanente du Conseil Départemental, le président, Dominique Bussereau a tenu à interrompre les débats pour saluer et féliciter Yannick Bestaven qu’il avait convié à venir passer un petit moment dans la salle de Session pour le congratuler chaleureusement.
« Toute la Charente-Maritime est fière de toi Yannick, cette maison est la tienne. » commençait le président Bussereau qui soulignait que le Département avait toujours été aux côtés du skipper, aussi bien en 2008 pour sa première tentative pour le Vendée Globe que pour le développement de son hydrogénérateur, une source d’énergie révolutionnaire que le skipper ingénieur a mis au point.
Toute l’assemblée a regardé enthousiaste et émerveillée un très court résumé filmé du tour du monde en 80 jours du navigateur champion, suivi d’échanges tout autant chaleureux. « Un formidable exploit que tu as réalisé Yannick, quel courage, tu t’es même dérouté pour aller secourir Kévin Escoffier, un autre navigateur. C’est un honneur de t’avoir parmi nous. » insistait Dominique Bussereau après lui avoir remis la médaille du Département, comme l’avait fait le maire de La Rochelle une heure plus tôt avec la médaille de la Ville.
Très sollicité, toujours souriant, le skipper s’en est allé vers d’autres rendez-vous après avoir remercié le Département pour son soutien sans faille, suivi par l’équipe de l’agence SYMAPS qui le filme partout où il se rend depuis le début de son aventure, avec le projet de présenter en novembre 2021 en avant-première un film pour le cinéma et la télévision lors du prochain FIFAV, Festival International du Livre et du Film d’Aventures à La Rochelle.
Heureux le skipper l’est, tout comme le Département qui lui a garanti son soutien.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article